Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
par chloeS-d2
#2115

Hello :)


 


Je passe le concours de Toulouse et je me demandais si vous saviez si il y avait des thèmes récurrents pour la culture gé ? Est-ce que Toulouse pose des questions sur sa ville ?


 


Bon courage à chacune pour son marathon haha ;)


 


Merci !


ChloéS


par aliceB
#12333

Bonjour,


 


Alors, en deux ans je ne suis jamais tombée sur des questions au sujet de la ville rose; mais en culture général les thèmes semblent généralement prévisibles du genre: quand le septième star wars est sorti, ils ont demandé l'année de la sortie du premier, quand un James Bond sort ils posent des questions sur les anciens, idem dans les domaines de la politique etc. Donc là on est presque assurée d'avoir un topo sur l'euthanasie, Veil, et tant d'autres joyeusetés de l'année passée.


Voilà, en espérant t'avoir aidée un peu ^^


par chloeS-d2
#12360

Cool merci beaucoup !


Et est-ce que tu sais comment ça se passe au niveau de la notation ? Est-ce qu'il y a des points rétroactifs ? S'agit-il de QRM ou de QRU ?


 


Merci ;)


par aliceB
#12365

De rien ;)


ce sont des qcm, tu dois indiquer pour chaque possibilité si elle est vraie ou fausse, +0.2 si tu as juste, -0.2 si tu as faux pour chaque item de la question (5 items par question). C'est sur grille de lecture optique alors fais super attention a ne pas déborder des cases. ;)


par chloeS-d2
#12399

OK ! Donc imaginons qu'il faille cocher les 5 items, j'en coche seulement 4. J'aurai 0.2x4= + 0.8, et pas de malus ?


C'est plutôt pas mal comme système je trouve !


En tout cas ça peut aider pour la culture gé :)


Avatar de l’utilisateur
par paulineL
#12400

Il faut vraiment aborder Toulosue avec une certaine stratégie ! Soit tu es sûre et tu coches les bonnes réponses et les mauvaises pour avoir 1 point (le maximum), soit tu ne l'es pas et là, vaut mieux pas trop se mouiller parce que ça peut rapidement descendre niveau point.  :( Mais c'est pas si affreux, je trouve que c'est un bon exercice ! Tout dépend de la façon dont c'est abordé  :P