Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
par emelineMB
#18123
Bonjour, je souhaite passer le concours d'orthophoniste à Strasbourg cette année, et est-ce-que certains d'entre vous savez comment ils fonctionnent, ceux à quoi les jurys s'intéressent le plus. Puis est ce que vous avez des conseils ou des livres à me conseiller pour apprendre la culture générale ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#18124
Bonjour Emeline,
Je ne comprends pas forcément votre demande car votre dossier est traité à partir d'attendus officiels nationaux que j'évoquerai notamment lors du prochain webinaire. Attendus présents dans le document "Guide complet des concours" présent en bas de l'introduction de l'UP A.

Vous pouvez également consulter en UP A le document "Les épreuves d'admission par concours" (partie "Dossier"), ce document reprend le descriptif des exercices oraux et des questions posées dans le cadre des oraux avant la réforme. Aujourd'hui, il faut se préparer à tout type d'exercice ou question en relation avec la formation ou le métier.
Vous parlez de culture générale mais je ne vois pas forcément pourquoi : culture métier, biologie sinon, la culture pour la culture, je ne vois pas forcément pourquoi ou alors veillez à nourrir votre culture générale en termes d'actualité.

Belle fin de semaine
Madame-Yper-Text
par emelineMB
#18125
Bonjour, merci de votre réponse, seulement j'aimerais savoir qu'elles sont les nouvelles modalités et épreuves pour les concours de 2021 donc celles de la nouvelle réforme.
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#18126
Bonjour Emeline,

Vous trouverez dans le 1er guide évoqué ce qui a été demandé l'an dernier, 1ère année de réforme. Aussi, lors du dernier webinaire, accessible en replay, nous avons évoqué et montré le calendrier Parcoursup 2021.

Bonne fin de semaine,
Madame-Yper-Text