Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par carolineH
#15993
Bonjour !
J’ai passé le concours de Strasbourg hier, y en-a-t-il d’autres parmi vous ?

J’ai compris par les bruits de couloir qu’ils garderaient 400 candidats sur la base des QCM de culture générale pour corriger leurs copies ... avant de n’en garder que 100 pour l’oral.

Est-ce que quelqu’un aurait des infos des autres années sur la note en-dessous de laquelle on était recalé ? (Même si j’ai bien conscience qu’il n’y a pas de règles !)
C’est juste pour avoir une idée 🙄

Caroline impatiente...
A bientôt
:D
Avatar de l’utilisateur
par damarisC
#15994
Bonjour Caroline !
J'ai aussi passé Strasbourg lundi :)
J'ai compris la même chose que toi pour le classement des candidats ; j'ai trouvé ces infos sur le site de l'association des étudiants de Strasbourg (Métafor)
J'ai lu dans un commentaire (qui date un peu déjà...), qu'il fallait avoir minimum 27/50 pour passer les qcm en 2014. Je pense que ça change d'une année sur l'autre mais ça donne une petite idée... :roll:
Bon courage pour la suite ! A bientôt,
Damaris
Avatar de l’utilisateur
par carolineH
#15995
Coucou Damaris,
Merci pour ton retour !
Ouiii moi aussi je suis tombée sur ce commentaire. C'était pour le concours de 2014 ou 2015 en effet...

J'espère que ça s'est bien passé pour toi !
Encore 20h à patienter jusqu'à demain soir ;-) pour le premier acte !

On croise les doigts
Bonne continuation !
Caroline
Avatar de l’utilisateur
par carolineH
#15996
Oups... oui tu avais bien indiqué l'année...
Je ne me suis pas encore remise de ce concours que j'ai trouvé plus fatigant que les autres... (c'est peut-être aussi parce que ça commence à faire long !). Je viens de repasser du temps sur leur site et il est question en fait de garder 450 candidats sur les QCM ! Ça laisse un peu de marge puisqu'on n'était que 821...

Bonne nuit !