Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
par marieB
#2158

Bonjour à toutes et à tous !


 


Je voudrais profiter de ma semaine de vacances pour m'inscrire au concours de Strasbourg, mais je me suis rendu compte il y a quelques jours qu'il fallait également envoyer un CV. J'avoue que ça me stress un peu parce que j'ai bien l'impression qu'ils peuvent s'en servir de support pour un possible oral et du coup je ne voudrais pas la bâcler.


Certains d'entre-vous ont-ils déjà envoyé ce fameux CV et quelles différentes catégories avez vous faites si vous vous en souvenez ?


J'ai regardé une vidéo sur la plateforme qui parle justement du CV, mais je n'ai vraiment pas envie de faire d'erreur, du coup si certain(e)s ont des conseils, je suis preneuse ;)


 


bonne journée


Avatar de l’utilisateur
par paulineL
#12473

Coucou, 


 


j'avoue que ça m'a aussi un peu stressée quand j'ai vu qu'un CV était demandé, heureusement pour moi je m'en étais déjà occupé l'an dernier pour un autre concours ! 


Personnellement j'ai mis 3 catégories :


  • mon cursus scolaire de l'année du bac à aujourd'hui (en précisant pour la terminale le type de bac + les options), j'ai aussi précisé le nom des établissements

  • mes compétences / expériences professionnelles (n'ayant jamais travaillé, j'ai mis en valeur mes compétences se rattachant au métier d'orthophoniste) + les compétences informatiques (logiciels que tu sais utiliser sans problème)

  • mes loisirs (voyages, passions...)

En n'oubliant pas en en-tête tes coordonnées, nom, prénom, permis ou non, âge + la photo à droite (ou gauche, je sais pas si il y a une place déterminée  :P ) ! Pour le titre je savais pas trop quoi mettre, alors j'ai mis : "Candidature au concours d'orthophonie" ou quelque chose comme ça ! 


 


Voilà, je suis pas une pro du CV (loin de là) mais j'espère t'avoir aidée ! 


par marieB
#12474

Merci beaucoup pauline, effectivement ça m'aide beaucoup !


J'ai fait à peu près la même chose que toi donc ça me rassure.


J'ai également un titre qui ressemble au tien;


 


Merci encore !