Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par paulineR2
#2382
Bonjour,


pour celles ayant passé le concours, qu'avez vous pensé du concours cette année à Paris?
Avatar de l’utilisateur
par leaG
#12839

Pas simple du tout niveau temps...!


 


J'étais assez déçue de ne pas voir d'épreuve de vocabulaire. Sinon j'ai trouvé les questions d'orthographe/grammaire largement abordables.


 


Mais pour les deux compréhensions de texte, le temps manque vraiment. Je me demande si quelqu'un a réussi à finir toute l'épreuve...!


par noemieG
#12840
Hello, je me dit qu'il n'est pas possible de répondre à 80 questions en 90mn avec 2 textes (complexes d'ailleurs) à lire. La candidate à ma droite s'est mise à pleurer pendant l'épreuve. C'est sûr que c'est assez frustrant de ne pas exploiter les connaissances acquises en vocabulaire et orthographe lexicale, grands absents cette année. L'auto-évaluation en compréhension de texte est risquée, je suis bien incapable de dire si j'ai réussi ou non. On verra le 5 avril maintenant
Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12841

Salut :)


 


Oui le timing était vraiment serré. Quand j'ai vu qu'il ne me restait que 15 minutes pour le deuxième texte, j'ai décidé de le lire une seule fois, et de répondre au feeling aux questions... Impossible de revenir sur le texte par manque de temps, donc à mon avis j'ai fait un peu n'importe quoi, d'autant qu'il n'était pas très facile à comprendre.


 


J'ai aussi trouvé les questions de français abordables, pareil pour les maths.


par paulineR2
#12842
Merci pour vos réponses!


Pour ma part, j'ai ete également decue de ne pas trouver de vocabulaire/orthographe, et j'ai perdu beaucoup de temps à la premiere compréhension de texte, du coup j'ai dû bâcler le reste en répondant un peu au pif, j'aurais dû commencer par les maths..

Le temps était vraiment trop court, 2h aurait été parfait! Je le sens pas du tout, c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#12853

oui c'était carrément frustrant cette année. L'impression de "tout ça pour ça". Même galère niveau temps. Je n'ai pas eu le temps de répondre à tout, même au pif sur le deuxième texte qui avait l'air assez compliqué. C'est première fois que ça m'arrive cette année. Et vous ? vous avez réussi à répondre à toutes les questions, même au pif pour la fin ? 


mes voisines étaient dépitées


sinon français abordable oui mais je me suis demandée longtemps où se cachait le voc et l'orthographe 


maths ras

Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12854

Coucou, 


 


Pour ma part j'ai eu le temps de répondre plus au moins au pif pour les questions du deuxième texte après l'avoir lu en diagonale (j'ai terminé par cette épreuve). 


Mais franchement, ne t'en fais pas pour n'avoir pas eu le temps de répondre, à Bordeaux je n'ai pas répondu à une vingtaine de questions (ni même au hasard) et j'ai quand même été pré-admissible... 


par nadegeC
#12856
Bonsoir,


Je n'ai pas eu le temps de faire le 2eme texte et plein de questions de maths... J'ai perdu trop de temps à lire les questions pour la compréhension de texte avant de lire le document. Je pense qu'on ne pouvait pas se permettre de le faire... Comment avez-vous fait pour cette épreuve ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12857

Bonsoir Nadège, 


 


J'ai choisi pour ma part de commencer par le français puis les maths car je savais que la compréhension allait me prendre beaucoup de temps... J'ai décidé de prendre 45 minutes pour le français et les maths, et 45 pour les deux textes (beaucoup trop juste ^^). 


Pour le premier texte (le plus long), j'ai essayé de le lire rapidement, puis j'ai répondu aux questions sans trop traîner tout en vérifiant quand je n'était pas trop sûre (en fait je ne suis jamais sûre dans ce type d'épreuve ^^). Je comptais faire pareil pour le second, mais comme le temps m'a manqué j'ai décidé de ne le lire qu'une seule fois et de répondre directement aux questions au feeling. J'ai fini de tout cocher peut-être 10 secondes avant la fin... Mais c'était du grand n'importe quoi. En plus le sujet était compliqué, c'est le genre de chose que l'on lit plusieurs fois pour l'assimiler...


Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12858
Apparemment nous n'étions "que" 1935 cette année !