Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par morganeM
#12458
Bonjour, je crois qu'on était 750 et quelque.

L'épreuve d'anglais était surtout basée sur des petits textes médicaux où il fallait traduire certains mots.

Exemple: " Few months later you can derive brain tissues from those patients in a dish and start asking questions about how the disease may arise"

Dans cette phrase que signifie : "later", "brain tissues", "dish" et "disease".


Les autres épreuves étaient abordables, j'ai trouvé que nous avions vraiment pas mal de temps pour tout faire.


Et toi, Toulouse ?
Avatar de l’utilisateur
par leaG
#12468

Hello !


J'ai été agréablement surprise par le temps qu'on avait pour traiter les épreuves, j'avais un peu peur de ça.


Sinon j'ai trouvé la première épreuve de repérage orthographique assez abordable.


Par contre je n'ai pas vraiment été à l'aise pour l'épreuve de compréhension de texte, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, enfin je pense que chacun peut avoir son interprétation... On verra bien du coup !


 


Bonne soirée et bon courage pour celle qui passent bientôt Amiens ! :)


par paulineR2
#12475

J'ai trouvé les premières épreuves assez abordables, surtout la première, vraiment facile! En anglais, je ne savais pas si ils n'attendaient qu'une réponse ou plusieurs, mais c'était largement faisable, même sans un gros niveau, je m'attendais plutôt à des épreuves type TOEIC. La compréhension de texte consistait à interpréter des sous-entendus du texte mais c'était assez ambigu et subjectif, je suis d'accord avec leaG. La plus "difficile" selon moi était celle de cultureG, avec des questions assez aléatoires mais faisables tout de même. Dans l'ensemble pas trop de complications, le plus dur sera de se placer devant les autres, en tout cas bon courage à toutes ! :)