Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Cerise.Mattei
#598

Cher (es) orthophonistes,


Si vous avez passé déjà l'oral sur Nancy , pourriez-vous m'apporter qq infos sur le déroulement , la préparation ...???


Merci de tout coeur


Cerise


par XeniaN
#5867

Bonjour, 


je passe également cet oral mais j'en sais assez peu... Apparemment il y a beaucoup de lecture à voix haute avec différents tons, les motivations en 15 lignes et surtout une chanson! Voilà, je ne sais pas si ces informations sont exactes mais c'est ce que j'ai appris sur les forums... J'espère que cela t'aidera et on se verra là bas! :) 


par julie.C.T
#5870

Bonjour,


 


Je suis dans le même cas, je passe l'oral et je ne peux me fier qu'à ce que j'ai lu ou entendu. J'ai deux amies en première année à Nancy, elles ont eu le type d'épreuves que tu as données XeniaN. D'autres étudiantes (en deuxième année) m'ont parlé d'un extrait à la radio qu'elles devaient répéter en imitant la voix.


 


Dans ma précédente prépa, on nous avait même parlé d'une vérification de notre déglutition.


 


Autrement dit, il a beaucoup de possibilités. Mais bon courage, on a déjà fait le plus gros du concours avec de la motivation on y arrivera!


Avatar de l’utilisateur
par Cerise.Mattei
#5871
Hello,

Tous les exercices cités sont effectivement possibles. J'ai compris qu'il fallait être le plus naturel (le) possible , oui je sais facile à dire ;) et bien bosser ses motivations ;) mais ça la motivation on l'a !!!!

HAUT LES CŒURS !!!!!!

Cerise
par XeniaN
#5874

D'ac merci pour les infos supplémentaires :) Yep on reste motivées surtout et on réussi tout!