Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#6464
Merci à toute l’équipe pour ses encouragements !!

Pour ma part c’était mon premier concours, j’espère que la chance était avec moi !

Pour ceux qui ont passé Nantes, pensez-vous avoir réussi ? :-)

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
par Levana
#6470

Alors, les test psychotechniques n'étaient pas trop durs? ^^


Avatar de l’utilisateur
par Mistmoon
#6472

Si ils étaient vraiment pas évidents !  :wacko:


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#6474
C’est vrai que pour certains il a fallu répondre un peu au hasard, car on a dû affronter le manque de temps en plus de cela ! J’ai un peu peur de l’épreuve d’orthographe, en revanche j’ai "apprécié" la maîtrise de la langue ^^
par Estelle
#6484

Bonjour, j'ai passé le concours de Besançon pour la deuxième fois. Je m'adresse aux professeurs en particulier de la plateforme, pensez -vous que le barème pourrait être dégressif ? Je me suis rendu compte qu'il y avait une case "annuler" à chaque question alors que nous pouvions déjà sur la ligne du dessus changer notre réponse. Je n'arrive pas à me souvenir si l'année dernière cette case y était déjà... En tout cas, si c'est le cas personne n'a été prévenu...


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#6486

Bonjour,


 


C'est très curieux, peut-être vous aurait-on demandé de cocher cette case en cas de question annulée pendant le concours (comme c'est - hélas - fréquent) ?


par Estelle
#6495

Bonjour, merci pour vos réponses. 


Dr Linguo : oui l'année dernière trois ou quatre questions avaient changé en plein concours, une annonce avait été faite au micro... Mais concernant cette année rien n'a été signalé.


CéliaD : je pense que tu as raison, des PACES utilisent aussi ces grilles, mais je n'étais plus sûre de moi ! Merci pour la confirmation ;)


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#7250
Bonsoir à tous les e-orthophonistes :-)


Les résultats d’admissibilité de Nantes sont tombés :-\ En ce qui me concerne le chemin s’arrête ici...à 2,55 points près !


J’espère que les nouvelles ont été bonnes pour vous ^^


Bon courage pour la suite des concours car il ne faut pas se décourager !
Avatar de l’utilisateur
par ange97
#7254
En ce qui me concerne, je n'ai pas fait le concours de Nantes mais je trouve que c'est très gentil à toi Mélodie d'avoir partagé ce message d'encouragement ☺

oui tu as raison, il ne faut pas se décourager !! Il faut rester motiver et garder en tete nos objectifs ! ;) Bon courage pour la suite!

Bon après-midi ! ☺
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.