Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par NolwennHouss
#690

Salut tout le monde !
Je viens de m'inscrire au concours de Nantes, et en parcourant la notice d'information, j'ai vu que l'épreuve "Maîtrise de la Langue Française"
comportait un nouvel exercice : Compréhension d’un texte à caractère scientifique et chiffré
 
J'ai passé le concours de Nantes l'année dernière et cette épreuve ne me dit rien !
Est ce que quelqu'un a des infos là dessus ??


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par chloe-adg
#6148

Cela me rappelle l'épreuve du concours de Lille de l'année dernière, où nous avions de petits textes parlant de médecine, d'avancées scientifiques, etc... et pour lesquels nous devions cocher les affirmations exactes, comme une compréhension normale en réalité. En espérant que ce soit ça... 


Avatar de l’utilisateur
par jesuisunzazou
#6149

J'y ai pensé aussi mais cette épreuve s'intitulait "raisonnement verbal"... Je ne vois donc pas le rapport avec l'épreuve de maîtrise de la langue.


Avatar de l’utilisateur
par jesuisunzazou
#6155

Mais je ne vois toujours pas pourquoi Nantes supprimerait la conjugaison, le vocabulaire etc., c'est quand même la base non ?


Avatar de l’utilisateur
par MadameConfiture
#6157

les épreuves concernant l'orthographe ne sont pas supprimées.


 


à mon avis, la "nouvelle" épreuve va porter sur l'interprétation des données chiffrées scientifiques : hausse, baisse, stagnation, calcul de pourcentages.... et sur la compréhension d'un texte avec du vocabulaire plus scientifique et justement des chiffres.


 


elle conserve apparemment sa forme QCM