Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par cordeline
#567
Alors, et pour Nantes ? L'avez-vous passé, et si oui, quelles sont vos impressions ?

Moi je l'ai trouvé difficile mais moins qu'à Toulouse, la maîtrise de la langue et l'orthographe étaient plus abordables... à l'exception de l'exercice de la langue imaginaire ! ^^ J'en ai fait toute l'année pour m'entraîner, mais là pour le coup c'est resté une véritable énigme...

Et pour vous ? :)
par Lilyacam
#5653
C'est marrant,pour moi c'est l'inverse. L'exercice de la langue imaginaire est celui que je pense avoir le mieux réussi. Par contre pour les exercices de raisonnement... C'est une autre histoire :s
Avatar de l’utilisateur
par succlairess
#5662

Culture g et raisonnement j'ai galéré, le français ça va. Moi je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile l'exercice de langue imaginaire.


Avatar de l’utilisateur
par cordeline
#5675
Je vois je vois ! Pour la langue imaginaire, c'était peut-être le stress du concours alors :p 

C'est vrai que les exercices de raisonnement prenaient énormément de temps et de concentration, je n'ai pas eu une seconde pour prendre un peu de distance sur l'exercice ^^. 

Merci d'avoir partagé votre ressenti :)

par Lilyacam
#5678
Petite question: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer selon quelle logique les mots étaient classés dans l'exercice 2 de l'épreuve de maîtrise de la langue française ?

J'ai eu beau me creuser la tête je n'ai pas trouvé :/
Avatar de l’utilisateur
par cordeline
#5680

J'avoue que j'ai eu du mal à trouver la logique de certaines colonnes ! Pour ma part, je pense qu'il y avait une colonne où les mots n'avaient pas de féminin, et une autre où le féminin et le masculin étaient identiques, si je me souviens bien. Ensuite plus rien ne me revient, mais je pense en avoir trouvé une autre. Deux par contre m'ont vraiment posé des problèmes, et n'ont été complétées que par intuition  :rolleyes:


Avatar de l’utilisateur
par succlairess
#5682

Il me semble qu'il y avait une colonne avec les mots où le féminin et le masculin étaient identiques et voulaient dire la même chose, et une autre où il y avait aussi les deux genres mais le mot n'avait pas la même signification. ( ex : un mousse / une mousse )