Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par charlotteT
#11814

Ah oui c'était le mot "pulvérulence: qui est à l'état de poudre" je crois ! 


- tant que faire ce peut / tant que faire se peut 


- il fallait dire de quel verbe à l'infinitif venait le mot "ils gisent" je crois ou à une autre personne je ne m'en souviens plus (verbe gésir)

Avatar de l’utilisateur
par Dr.Bio-Logic
#11830

MERCI pour vos retours sur ce concours!


Si quelqu'un a réussi à sortir des sujets.....? 


J'espère que vous vous en êtes sortis le mieux possible.


Profitez de cette pause de Noël pour recharger les batteries avant les prochains concours blancs en vue des concours de début 2018!


Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12241

Salut les filles, alors vous avez eu vos résultats ? 


 


Pour ma part, c'est fichu... Je n'ai pas eu de note éliminatoire, mais seulement 31,20/60 (il fallait avoir 37,20). 


Ça ne me désespère pas pour un premier concours. Simplement un peu déçue de ne pas avoir été corrigée sur la dissertation qui m'avait pas mal plu ! 


 


J'espère que les nouvelles sont meilleures de votre côté en tout cas :) 


par laudeP-d2
#12248

hey Marianne! 


Mince je suis désolée pour toi... Ne te décourage pas, tu passeras peut-être à d'autres!


Moi je passe :-) 42.40/60, je suis contente! Il y a une liste sur le site de Nantes avec tous les noms des admissibles, j'ai vu quelques noms de personnes que je connais. 


http://www.medecine.univ-nantes.fr/formation-initiale/etudes-paramedicales/concours-orthophonie-nantes-rentree-2018-612811.kjsp, il suffit d'aller voir le lien en bas de la page ;-)


Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12250

C'est super, tu es passée haut la main !! :) Je suis contente pour toi. 


Non, je ne désespère pas pour le moment, je n'ai commencé ma préparation qu'en octobre donc je suis contente déjà du bout de chemin parcouru ! Et puis il en reste encore d'autres :)