Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par valerieL
#11745

Merci Laude pour l'info!


 


Petite question pratique:


Je vois que sur la convocation on nous précise de prendre un stylo à bille noir. Et il me semble avoir vu que le correcteur blanc était interdit. Pour le QCM je veux bien, mais pour la composition, ça me paraît difficile de ne pas pouvoir corriger ma copie...


Je pensais prendre un stylo noir effaçable type "frixion" ou un stylo plume à encre bleue avec un effaceur. Savez-vous si c'est autorisé?


 


Merci

par laudeP-d2
#11746

pour la composition, tu peux utiliser l'encre bleue effaçable ;-)


Le crayon dont tu parles est un peu risqué parce que son encre est plutôt claire, et la machine risque de mal lire la grille. Enfin tu peux essayer!  ;) 


Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#11749
Le correcteur est interdit pour la composition ? Je comptais en amener un (non liquide)...
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#11750

merci pour l'info je n'avais pas surveillé !


pour la compo oui il me semble que encre bleu + effaceur c'est OK


par valerieL
#11755

Pour le blanco, je n'ai pas retrouvé l'info dans les documents de Nantes ; j'avais peut-être vu ça par rapport à la grille de QCM... 

Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#11756
J'ai retrouvé l'info mais c'est assez ambigu donc dans le doute, mieux vaut apporter le stylo plume et l'effaceur...
par laudeP-d2
#11757

Pour les QCM, pas le droit à de l'encre bleue, encre noire obligatoire, et interdiction au blanco et correcteur blanc. 


Pour la dissertation, on prend ce que l'on veut mais l'encre noire n'est pas très agréable à lire et sali vite... Il vaut mieux utiliser l'encre bleue!