Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par Julie.
#486

Bonjour ! Je viens de m'inscrire en ligne pour le concours de Montpellier, et en imprimant le dossier, il me demande mes coordonnées bancaires. De plus, le dossier me semble un peu bizarre, ne ressemble pas à ceux des autres concours...


Y a t-il d'autres personnes qui passent Montpellier et qui ont aussi remarqué ce problème ? Merci !


Avatar de l’utilisateur
par MaryBa
#5274

Bonjour !


Je me suis également inscrite à Montpellier et j'ai trouvé que le dossier était bien plus "complexe" que celui des autres concours... Pour ma part, j'ai quand même rempli le formulaire complémentaire où les coordonnées bancaires sont demandées, car ce document est obligatoire pour que le dossier soit complet. Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils demandent vraiment beaucoup d'informations .. :/


Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#5275

Tout ce que je peux vous dire c'est que l'année dernière c'était tout aussi complexe et il demandait les mêmes informations .. ! 


Avatar de l’utilisateur
par MaryBa
#5527

Bonjour, :)


Pour celles et ceux qui passent Montpellier, avez-vous déjà reçu le mail de confirmation qui certifie que votre candidature a bien été prise en compte ?


 


Mon dossier est bien "arrivé" sur le site d'eCandidat mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle, est-ce toujours aussi long ou dois-je m'inquiéter ?


Avatar de l’utilisateur
par Chloravie
#5529

Bonjour MaryBa,


Je suis dans le même cas et je suppose que c'est normal. Sur eCandidat ils indiquent juste que mon dossier est complet et arrivé.


Normalement tu as dû recevoir un mail après envoi de ton dossier (ça commence à dater un peu), dans lequel ils te confirmaient qu'ils l'avaient bien reçu :


 


  "Votre dossier de candidature à :


 

  • Certificat de capacité d'orthophonie 1ère année

 

a été réceptionné.


 Cas du concours d'Orthophonie : vous êtes bien inscrit au concours qui aura lieu le mardi 17 mars 2015.


La Commission pédagogique examinera votre dossier et rendra un avis qui vous sera communiqué par mail ou par courrier."


 


Il n'envoient la convocation par courrier que quelques jours avant les épreuves.


Avatar de l’utilisateur
par MaryBa
#5530

J'ai bien reçu un mail (effectivement, ça date) mais en aucun cas ils me confirment mon inscription, contrairement au tien :

 


Madame,


 Votre dossier de candidature à :


  • Certificat de capacit� d'orthophonie 1�re ann�e

a été réceptionné.


 


La Commission pédagogique examinera votre dossier et rendra un avis qui vous sera communiqué par mail ou par courrier.

Il sera également visible en vous reconnectant sur eCandidat.


N’oubliez pas de consulter régulièrement votre messagerie électronique.


 


 


 


 


C'est ce que je trouve étrange. :/

Avatar de l’utilisateur
par Chloravie
#5532

Ah oui c'est bizarre. Ton dossier est complet selon eCandidat? Peut-être qu'un petit coup de téléphone au secrétariat te permettrait d'en avoir le coeur net! 


Avatar de l’utilisateur
par MaryBa
#5536

Sur eCandidat, l'état de mon dossier est juste "Arrivé". Oui je pense que c'est ce que je vais faire!


En tout cas merci de ton aide :)