Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Sosso_13
#9438

Bonjour :)


 


Je suis étudiante en première année d'orthophonie à Marseille. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, ou si tu as déjà tenté ce que je vais te proposer, mais au cas où...


Personnellement je me connecte par ce lien : 


https://ident.univ-amu.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fidp.univ-amu.fr%2Fidp%2FAuthn%2FRemoteUser


 


En identifiant je mets mon numéro étudiant (la première lettre de ton nom de famille en majuscule et le numéro noté sur ta convocation, sur ton dossier, dans tes mails...). Le mien commençant par 15 (année de mon inscription), le tien devrait commencer par 16 je suppose :)


 


Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends, mais sinon je ne vois rien d'autre :/ 


Avatar de l’utilisateur
par Sosso_13
#9442

Ah non ça ne m'est jamais arrivé... 


Tu as besoin de quelque chose sur ta boîte mail de l'ENT ? Si ce n'est pas le cas ne t'inquiète pas, beaucoup de ma promo ont du attendre les inscriptions définitives en 1A pour pouvoir se connecter :)


Avatar de l’utilisateur
par Sosso_13
#9444

Tant mieux si ton problème est résolu :)


 


Au niveau des conseils, pour l'écrit :


Il faut s'entraîner à faire des QCM, les questions de math et de bio n'étaient pas très compliquées si on y est entraînés. En français, c'est la même chose. Mais on a été surpris par des questions d'histoire des langues et d'étymologie, notamment d'expressions locales. Donc c'est pas mal de se renseigner là-dessus.


 


Pour l'oral, partie entretien :


Réfléchis aux réponses de plein de questions qu'on pourrait te poser, mais reste spontanée. N'hésite pas à orienter subtilement l'entretien vers tes points forts, ceux qui sont susceptibles d'intéresser le jury (danse, chant, rencontres avec des orthophonistes, autres activités...). 


 


Pour l'oral, partie logique :


Entraîne-toi dès maintenant aux tests psychotechniques de tête (pas de brouillon, il faut tout faire mentalement) et aussi à la rétention de chiffres. J'ai été assez déroutée par le fait qu'il fallait donner les réponses aux exercices de logique sans se justifier, seulement la réponse brute. Donc c'est soit vrai, soit faux, peu importe la qualité de ton raisonnement. L'idée est donc d'être bien entraîné être performant le jour J malgré le stress !


 


Bon courage ! :)

par emilieC
#9445

Bonjour, 


Moi je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour Marseille, vous savez comment on va les recevoir ? Poste, mail ? Je sais que mon chèque a été encaissé mais pas de nouvelles depuis ... Si vous pouvez m'éclairer je suis preneuse :)