Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par cmlghn
#7222

Bonsoir, auriez-vous des techniques ou des "astuces" ou tout simplement quelqu'un peut-il me dire sa façon de procéder quant à l'épreuve de rédaction ? Je ne sais pas trop comment aborder ce type d'épreuve lorsque je n'ai pas de texte sous les yeux ... 


 


Merci d'avance :) 


par cmlghn
#7255
Bonjour à tous ! Je sors tout juste de Limoges et pour une fois le bilan est plutôt positif ! Le timing était parfait même si on a énormément attendu avant le début des épreuves et entre les deux épreuves de l'après-midi du fait qu'il fallait se synchroniser avec les deux autres facs ... Seul hic je dirais ! Sinon le QCM du matin pas grande difficulté à part la compréhension des consignes (un peu bizarre le vrai faux) je n'avais pas saisis qu'il fallait cocher toutes les réponses même les fausses ! Peut être aussi les points dégressifs, personnellement j'ai tenté de répondre à toutes les questions même si je courais le risque d'avoir faux (le hasard a parfois du bon !).

Ensuite l'après midi je suis très contente pour la dictée qui pour moi n'était pas si dure, les difficultés portaient surtout sur le sens (l'artiste était une femme, les amies étaient des filles). J'appréhendais particulièrement la dictée car je n'en avais jamais faite et à la maison j'avais du mal à suivre le rythme mais là je n'ai eu aucun souci le rythme était normal et les phrases peu difficiles.

Enfin la dernière épreuve : quel soulagement ! Je m'attendais à quelque chose d'insurmontable car quand je m'étais entraînée j'avais rapidement abandonné à cause de la bizarrerie de l'épreuve, mais comme j'avais pas trop mal réussi les autres épreuves je me suis dit : allez tu vas réussir ! Le conte était très long, il y avait énormément de détails et dans ce genre d'épreuve le mieux c'est d'en restituer le plus possible, ce que j'ai essayé au mieux ! J'ai donné beaucoup de détails, pratiquement tout jusqu'à la toute dernière scène que j'ai du abrégée car il me restait 5 min mais j'en ai donné les grandes lignes !

En somme je suis super contente de moi et j'espère que ca aura porté ses fruits !


Et vous alors ?
Avatar de l’utilisateur
par Levana
#7257

Je ne l'ai pas passé mais je croise les doigts pour toi!! ça doit être super agréable de sortir d'un concours en se disant qu'on a vraiment ses chances! ;)


Avatar de l’utilisateur
par ange97
#7273
Très contente pour toi également !!!! On est tous avec toi !!! En route pour la réussite ☺☺☺☺
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par ange97
#7277
Mais de rien :3 ☺☺ ☺☺☺
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.