Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
par udr
#5106

Etant donné qu'il n'y a aucunes annales disponibles, comment comptez-vous cibler les révisions pour ce concours ?


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#5107

Vous pouvez déjà consulter notre CB de l'année dernière qui reprenait les conditions du premier concours. Nous nous sommes inspirés pour ça d'une reconstitution que nous avions faite à partir des précisions des candidats qui avaient passé le concours... En sachant que des (r)évolutions sont toujours possibles, vu la jeunesse de l'épreuve...


par ladarne
#6072

Bonjour à tous, 


 


J'ai passé le concours de Limoges l'année dernière et j'ai obtenu la note de 0 à l'épreuve d'expression écrite (celle où une histoire est racontée et on doit la restituer le plus fidèlement possible). J'ai donc pensé que je n'avais pas été corrigée car les épreuves précédentes étaient éliminatoires. C'est seulement maintenant, en regardant encore une fois les modalités que je me rend compte qu'en fait non, il y a un problème, car mes épreuves de dictée et de logique, elles, ont bien été corrigées...


 


Modalités du concours : 


" - une épreuve de QCM « Connaissance de la langue », d'une durée de 60 minutes, notée sur 100, coefficient 1.


Un premier classement des candidats sera effectué en fonction de la note obtenue, et seuls les 300 premiers et ex-aequo seront retenus.


- une épreuve écrite composée des 3 items suivants, notés au total sur 100, coefficient 1 :


a- une épreuve de dictée, d'une durée de 20 minutes, notée sur 40,


b- une épreuve d’expression écrite, d'une durée de 60 minutes, notée sur 40,


c- une épreuve de logique, d'une durée de 50 minutes, notée sur 20.


Les copies des candidats éliminés à l’issue de l’épreuve de QCM ne feront pas l’objet d’une correction. Au terme des épreuves écrites anonymes, un deuxième classement sera établi, à partir des notes agrégées (des deux épreuves écrites) sur un total de 100, et le jury de délibération déclarera l’ADMISSIBILITE."


 


C'est un peu compliqué, je suppose qu'il est un peu tard pour leur demander une explication à mon problème... Quelqu'un aurait une explication ou aurait connu la même situation? 


 


Merci d'avance 


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#6496

Nos CB sont dans votre bibliothèque. Les annales ne sont pas disponibles car ramassées, de mémoire ;-)