Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par laudeP-d2
#2210

salut tout le monde?


Bon et sinon vous en avez pensé quoi du concours cette année ?


par tiffanyD
#12677

Salut Laude !


Je ne sais pas quoi penser... 


Ils nous ont fait une belle surprise avec la dernière épreuve... mais finalement heureusement qu'elle se rapprochait de la créativité de Lyon 


Sinon la dictée, je l'ai trouvée difficile


Et toi ?


Avatar de l’utilisateur
par samanthaD
#12678

Coucou! 


 


J'ai bien aimé la dernière épreuve... Pour ce qui est de la dictée, j'ai trouvé le rythme assez soutenu. 


Et le QCM, je ne pense pas avoir bien réussi. 


 


Par contre, l'appel, le temps d'attente... Tout ça a rendu la journée pénible! Enfin, j'ai trouvé tout ça trèèèès trèèèès long... 


 


Laude, il me semble avoir lu que tu avais un oral ces jours-ci ? J'espère qu'il s'est  bien passé / se passera bien :)


par laudeP-d2
#12679
Salut les filles!

Les qcm, je les ai trouvés pareil que l'année dernière niveau français mais un peu plus dur en maths. Disons qu'il y avait plus de questions longues.

Dictée, je l'ai pas trouvée si terrible que ca! Je connaissais tous les mots "compliqués" (même si j'ai eu un petit coup de panique en me demandant ce que c'était l'adrée escarpé, avant de me rendre compte qu'elle prononçait juste adret avec un accent ^^)

Pour la derniere épreuve je suis assee perplexe, je comprends pas trop l'intérêt... tous les candidats ont du mettre un peu la même chose non?

Oui en effet j'ai l'oral de Nantes le 15... bon stress en vue ! ^^'
Avatar de l’utilisateur
par samanthaD
#12693

Moi aussi j'ai eu un gros bug pendant la dictée sur certains mots...


Et pour le texte à trous je pense comme toi! Il y a des cases où certains mots s'imposaient... 


 


Dans 2 jours donc!!! Couraaaaage !! 


Avatar de l’utilisateur
par Facbiv'
#12948

Bonsoir à vous toutes,


 


Je profite de ces échanges pour avoir un peu pus de détail sur la dernière épreuve. Il s'agissait de quoi exactement ?


 


Merci d'avances à vous toutes pour vos précieux retours et à très vite !


 


Facbiv'


par laudeP-d2
#12951
D'abord on avait un texte a trou de la forme : "Il avait oublié 1 prendre son 2. " on avait un feuillet avec des cases blanches pour qu'on puisse marquer le mot manquant, avec les consignes suivantes : un chiffre représente un mot, il faut respecter la syntaxe, la grammaire etc. Il y avait 50 mots à retrouver. Certains étaient évidents, d'autres un peu plus. Le texte portait sur un homme qui faisait un burn out et se retrouvait à l'hôpital pour réapprendre à vivre sainement.

Pour la deuxième partie, on devait faire la suite de ce texte avec certaines consignes. Commencer par "Ce texte hors du temps lui..." mettre l'expression Carpe Diem, finir par un ?, mettre au moins 4 phrases, et inclure les mots "santé, permettre, conserver, ..." (il y en avait un moins une dizaine). On n'avait que 10 lignes pour satisfaire ces exigences (qui nous poussaient tous dans la même direction d'histoire) donc pas beaucoup de possibilité de faire dans l'original.