Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par aliciaC
#1611

Bonsoir à tous,


 


Voilà, depuis toute petite je rêve d'être orthophoniste . De Limoges, j'ai passé à 2 reprises le concours orthophoniste à Limoges , sans résultat. J'ai fais la prepa ELPAC, qui ne m'a strictement rien apporté. Aujourd'hui, j'ai rehaussé votre guide sur les concours mais il n'y a rien sur Limoges. Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance.


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#9892

Bonjour,


 


Les épreuves de Limoges sont les suivantes : une restitution de conte lu, une dictée de phrases, un QCM de maîtrise de la langue et un QCM de logique.


 


Ceci dit, si je peux me permettre, tenter un seul concours est très dangereux !


par aliciaC
#9894
Bonjour,


Je connais les epreuves. Je me suis mal exprimée. Dans le mémo des villes, il y a toutes villes sauf Limoges !


Pour les concours,j'en ai fais 13 l'annee dernière. Cette année sûrement 4 ... Et ensuite ça sera la.belgique si je ne realise pas mon rêve mais il n'y a pas de raison ;)
Avatar de l’utilisateur
par samanthaD
#9957

Bonjour Alicia, 


 


Il me semble avoir lu sur le forum et ailleurs que tu ne peux pas t'inscrire en Belgique si tu as échoué en France à deux reprises...


 


En tout cas, 13 concours l'an dernier c'est énorme... Ca n'a pas dû être simple de tenir le rythme. 


 


Bonnes révisions!