Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Mistmoon
#6594

Il faut aller sur le site le 21 janvier et regarder notre bloc et notre place directement.  :) Et la convocation est celle dont Sosso_13 parle !


Avatar de l’utilisateur
par Sosso_13
#6595

Et noter le bloc et la place sur la convoc :)


Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#6599

oups !


L'esprit embrumé par les épreuves du jour j'ai répondu n'importe quoi.


Elles ont raison.


Bonne journée.


Villardegirl


par camiillea12
#6600
Bonsoir, est-ce que l'on connaît les épreuves exactes de Lyon ? Je ne les trouve pas..
Avatar de l’utilisateur
par jesuisunzazou
#6601

Les voici ! :)


 


MODALITES DE L’EVALUATION DES APTITUDES


 


Epreuves écrites anonymes d’admissibilité


 


Epreuve Sciences, Santé, Société (QCM) : notée sur 15, toute note inférieure à la moyenne est éliminatoire.


Epreuve Langue (QCM) : notée sur 15, toute note inférieure à la moyenne est éliminatoire.


Epreuve Organisation et Raisonnement (QCM) : notée sur 5, toute note inférieure à la moyenne est éliminatoire.


 


Durée totale des QCM : 1h10


 


Epreuve formelle de français : notée sur 15, durée 20 minutes, toute note inférieure à la moyenne est éliminatoire.


Epreuves rédactionnelles : notées sur 30


1ère épreuve notée sur 20, durée 50 minutes, la note 0 est éliminatoire.


2ème épreuve notée sur 10, durée 20 minutes, la note 0 est éliminatoire.


 


La correction des épreuves rédactionnelles nécessite la moyenne à chacune des épreuves de QCM et à l’épreuve formelle de français.


 


Remarque : concernant les « Rectifications de l’orthographe » établies par le Conseil supérieur de la langue française (parues au Journal officiel du 6 Décembre 1990), nous suivons le positionnement de l’Académie française, ce qui signifie que nous acceptons à la fois l’orthographe d’avant 1990 et les modifications établies par le Conseil supérieur de la langue française.


 


http://istr.univ-lyon1.fr/medias/fichier/modalites-orthophonie_1452355119169-pdf


par cmlghn
#6749
Une véritable horreur pour moi cette journée ! Je sais pas pour vous mais j'ai été déstabilisée par les épreuves de rédaction ...
par camiillea12
#6750
Bonsoir, j'ai moi aussi passé Lyon, comme toi j'ai été déstabilisée, surtout la dernière épreuve où il fallait dire pourquoi on n'aimait pas la lecture alors que j'adore... Et sinon dans l'épreuve formelle les mots n'avaient aucun rapport c'était difficile! Et toi qu'est ce qui t'as le plus perturbé? :)
par Lilly
#6753

Bonjour,


 


De mon cote, gros flou après-coup concernant les consignes QCM. J'ai peur d'etre allée trop vite et j'ai tout traité de la meme manière (ie "Cocher ce qui est exact"). Etait-ce bien cela ou les consignes variaient d'une question a l'autre?


 


Bon courage a tous pour la suite,


Lilly


par camiillea12
#6754
Non, Lilly, d'après mes souvenirs il fallait toujours cocher la ou les réponses exactes :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.