Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par camiillea12
#6750
Bonsoir, j'ai moi aussi passé Lyon, comme toi j'ai été déstabilisée, surtout la dernière épreuve où il fallait dire pourquoi on n'aimait pas la lecture alors que j'adore... Et sinon dans l'épreuve formelle les mots n'avaient aucun rapport c'était difficile! Et toi qu'est ce qui t'as le plus perturbé? :)
par Lilly
#6753

Bonjour,


 


De mon cote, gros flou après-coup concernant les consignes QCM. J'ai peur d'etre allée trop vite et j'ai tout traité de la meme manière (ie "Cocher ce qui est exact"). Etait-ce bien cela ou les consignes variaient d'une question a l'autre?


 


Bon courage a tous pour la suite,


Lilly


par camiillea12
#6754
Non, Lilly, d'après mes souvenirs il fallait toujours cocher la ou les réponses exactes :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par camiillea12
#6755
Non, Lilly, d'après mes souvenirs il fallait toujours cocher la ou les réponses exactes :)
Avatar de l’utilisateur
par ange97
#6756
Bonjour,

Pour ma part , c'était le tout premier concours que je passais ☺.

J'ai trouvé aussi que l'épreuve formelle était assez compliquée mais en ce qui concerne les deux autres épreuves rédactionnelles, je n'ai pas été trop déstabilisée.Je les ai trouvé moins durs , du moins ;)

Pour les qcm, vous en avez pensé quoi?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
par jesuisunzazou
#6757

Accepteriez-vous de faire une reconstitution des questions auxquelles vous avez été confronté(e)s aux QCM ?


Avatar de l’utilisateur
par Sosso_13
#6758

Bonjour !


 


Alors moi je n'ai pas trouvé l'épreuve formelle si dure que ça, la synthèse pour moi était plus facile qu'un résumé, et l'invention était plutôt simple je trouve. En bref pas de souci de mon côté sur les épreuves rédactionnelles et l'épreuve formelle :)


 


En ce qui concerne les QCM, j'ai voulu essayer de bien prendre mon temps mais je n'aurais pas dû, j'étais trop juste et j'ai du répondre un peu au hasard sur certaines questions de math par manque de temps pour faire les calculs...


 


En ce qui concerne la reconstitution, je trouve que c'est une bonne idée :)


Avatar de l’utilisateur
par Sosso_13
#6759

En culture générale il y avait des questions sur :


 


- les grandes places de certaines villes (Metz, Strasbourg, Toulouse, Lyon et Lille)


- Israël


- la Syrie


- L'IVG (loi Veil, délai, médicamenteux et instrumental...)


- Les attentats de Charlie (victimes, terroristes)


- le sang (composition, don du sang, groupes sanguins, site de formation...)


- les virus et bactéries (mode de reproduction des virus, antibiotiques...)


- des rapports acteurs / films (La famille Bélier, Titanic, Mission impossible, La vie d'Adèle et un autre)


- les neurones (composition, transmission, stockage)


- une question sur le chocolat ! (magnésium, calories, effets sur la santé positifs et négatifs)


- questions sur l'environnement, le réchauffement climatique, les espèces en voie de disparition, les gaz à effet de serre, la COP 21...


- la photosynthèse (par qui ? à partir de quoi ? où ? produit quoi ?)


- la peine de mort (abolition en France, nb de pays où elle est en vigueur, situation au Japon...)


 


Et autres dont je ne me rappelle plus comme ça !


J'ai trouvé que beaucoup de questions étaient en rapport avec l'actualité récente :)


par cmlghn
#6760
Moi déjà c'était la première épreuve avec les mots effectivement qui n'avaient aucun rapport (j'ai fait une histoire qui ressemblait à celle d'un enfant de primaire) et surtout la synthèse. Je n'en avais jamais fait auparavant et le fait de n'avoir rien sous les yeux ma vraiment perturbée. En ce qui concerne la dernière partie Ca a été mais je me suis découragée à cause des autres épreuves ... Rendez vous le 26 février pour les résultats ! J'espère que pour vous Ca sera concluant. Je me rattraperai sur les autres :)
Avatar de l’utilisateur
par Sosso_13
#6761

Eh oui la difficulté était de caser tout ça de façon cohérente... :/


Justement vu qu'on n'avait rien sous les yeux ils seront moins exigeants sur les détails.


 


De toute façon il y a les autres concours ! :)