Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Chloravie
#5491

Alors, qui sera au RDV?  :)


Bonne chance à toutes et à tous pour jeudi!


Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#5497

J'y serai et j'espère moins stressée que ces deux derniers jours ! 

Tu tentes Lyon aussi Choravie ? :) 


 


Bon courage à tous et à toutes pour demain ! 


Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#5501

Qu'est-ce que tu en as pensé alors ? :) 


Avatar de l’utilisateur
par laura1995
#5502

Salut !


J'ai aussi passé Lyon hier après-midi et, je dois dire que j'ai été étonnée de voir que les questions du QCM sur le thème "Santé" étaient super précises !!!!!  :o


par Celine43
#5509
Je l'ai passé aussi :) alors qu'en avez vous pensé ?!

Pour ma part j'ai trouvé le QCM chaud au niveau du temps ! Et pour la 1ère épreuve je ne savais plus ce que signifiait le mot ostracisme !
Avatar de l’utilisateur
par succlairess
#5511

Moi c'est pareil, j'ai eu un problème avec les mots "notoire" et "ostracisme", dur de commencer le concours avec deux mots qu'on n'arrive pas à caser.


Pour le reste le résumé/synthèse sur le sommeil m'a bien amusé :D !


Avatar de l’utilisateur
par Chloravie
#5514

J'ai également trouvé qu'il ne fallait vraiment pas traîner pour les QCM... Et si la partie tests psychotechniques m'a semblé plutôt accessible, ce n'est pas franchement le cas pour la culture gé et la linguistique! Quant aux épreuves rédactionnelles, plutôt intéressantes (mais là je me rends compte que j'ai mal utilisé le mot "notoire" :wacko: )


Advienne que pourra!!


Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#5517

J'ai également trouvé la culture G un peu dur.. les questions étaient trop précises. Il fallait avoir passé du temps devant la télé pour en savoir certaine ! 


Le reste ça va.. :)


 


"notoire" et "ostracisme" les deux mots qui ont également posé problèmes.. comment les avez-vous utilisé du coup ? 


Nouvelle épreuve aussi cette année ! Avec la synthèse à faire sans le document !


 


Enfin l'avenir nous dira si on est parti pour la suite... 


Avatar de l’utilisateur
par Chloravie
#5518

Je suis tombée dans le piège classique de la confusion entre notoire et notable...aïe!


Et oui l'épreuve de synthèse a pimenté le tout^^. En 12 lignes, rien de bien sorcier finalement mais quand on s'attend à faire l'habituel résumé ça surprend.