Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#2084

Bonsoir,


 


Pour l'épreuve formelle de français, la première épreuve demandée.


Nous avons dû faire un texte de 15 à 20 lignes avec des contraintes :


- La première phrase devait avoir 6 mots


- L'expression 'haut les cœurs" devait apparaître


- mentionné un antonyme de timoré


- avoir le verbe falloir conjugué au subjonctif présent


- et contenir imputrescible, renoncule, alternative, résonner et ?


 


Ensuite les QCM


 


Puis répondre à la question en 15 à 20 lignes : "qu'est-ce qu'apporte la littératie de santé" après avoir lu environ 6 pages d'articles sans prises de notes.


 


Et pour finir, une commune a reçu un don d'une défunte avec la demande d'en faire un lieu de bien-être pour tous. Le maire et ses adjoints se sont réunis pour monter un projet. Et au plus tard le 1 février 2018, ils devaient interroger leurs administrés sur le projet présenté.


Personnellement, j'ai cherché ce que je devais faire jusqu'à me lancer dans une lettre présentant la situation, un projet et invitant à remplir un questionnaire.


Nous avions une feuille avec des 10 à 20 lignes.


 


Voilà globalement le concours de Lyon.


 


Pour le détail des questions des QCM ou compléter ce que j'aurai omis de dire, je laisse faire les e-orthophonistes..


 


Bonne soirée à tous.


 


Villardegirl


Avatar de l’utilisateur
par leaG
#12240

Dans mes souvenirs l'expression était "haut la main"!


Et il n'y avait que 4 mots à placer dans le texte si je me souviens bien, donc tu les as tous! :)


 


Après si certaines sont partantes pour une reconstitution du QCM, on peut se lancer là-dedans !


 


Bonne journée :)


par marieB
#12242

Oui il me semble aussi que l'expression était "haut la main".


 


En tout cas personnellement je ne me souviens de quasiment aucune question de QCM, juste de quelques items par ci par là


 


J'espère que le concours s'est bien passé pour vous, il était éprouvant en tout cas !


par julietteR
#12244

L'expression était bien "haut la main", et il fallait bien mettre 6 mots dans la première phrase. 


Avatar de l’utilisateur
par samanthaD
#12247

Vous avez pensé quoi des QCM ? 


 


Moi aussi j'ai quelques items qui me reviennent! 


par nadegeC
#12252

Bonjour à tous,


 


J'ai trouvé les QCM difficiles en culture générale. Même si on connaît certaines réponses, c'est difficile d'avoir tout bon à une réponse. Le QCM de français, je suis tombée sur pas mal de choses que je n'avais pas vu dans mes révisions... trop peu de questions de grammaire et de vocabulaire. Il y a eu pas mal de questions de compréhension/déduction, il fallait faire attention à bien gérer son temps, je n'ai pas pu faire les derniers questions qui semblaient faciles (test psychotechniques miroirs). La prochaine fois je sauterai plus de questions si je ne suis pas sure de pouvoir répondre correctement pour pouvoir faire les plus faciles.