Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par jadeD
#14514
Bonjour,
En pleine inscription pour le concours de Lyon je suis face à un problème.
Je fais ma deuxième année de prepa sur e-orthophonie, j'étais en prepa dans une école privée l'année dernière.
Je n'ai donc pas été à l'université après le BAC.

Cependant pour l'inscription au concours de Lyon, dans l'étape "baccalauréat" il faut renseigner sa première inscription dans une université française ... Ceci est noté comme un "champs obligatoire" seulement n'ayant jamais fréquenté d'université je ne sais pas ce qu'il faut que je réponde. ( il n'y a pas de petite rubrique "autre" )

Si quelqu'un dans la même situation que moi pourrait me dire ce qu'il a renseigné dans cette rubrique ça serait génial !

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#14843
Bonjour !
autre question : si on s'est inscrit l'année passée au concours de lyon, doit-on reprendre son ancien numéro de dossier et si oui, selon quelle démarche ? ou juste refaire l'inscription depuis le début ?
bon mercredi
sophie
Avatar de l’utilisateur
par jadeD
#14877
Coucou Sophie !

J'ai tout recommencé depuis le début !
Je crois que j'avais même essayé de la faire avec mes identifiants de l'année dernière et ça n'avait pas marché :)
Avatar de l’utilisateur
par carolineH
#14891
Hello les filles !
Je viens de décider de m'inscrire à Lyon ! J'ai payé, imprimé le dossier (reste à trouver une photo :? ) et j'avais la question suivante : pour compléter le dossier papier, vous avez fait cela au stylo rouge ? Ou c'est simplement pour les corrections (le rouge)... je trouve cela trop bizarre d'écrire au rouge ! Faut que ça parte au courrier demain sans faute donc votre retour rapide sera le bienvenu !

Autre point (subsidiaire), qui m'a déjà mis mal à l'aise : lorsqu'on nous demande l'année du bac... j'ai tendance à mettre l'année du mois de juin où on le passe, mais j'ai vu à Tours qu'il fallait mettre celui du début de l'année scolaire ! C'est une généralité ?

Merci à toutes et tous pour vos lumières éventuelles !
Caroline
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#14892
hello miss
bienvenue pour Lyon !
oui j'ai tout mis en rouge
pour le bac je mets l'année de l'obtention donc juin de l'année
bizzz
sophie