Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par leajry
#904
Bonjour,


À tout hasard, quelqu'un connaît-il le barème appliqué à l'épreuve de dictée à corriger de Lille???


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#7304
Bonjour,


Je ne peux pas te renseigner là-dessus mais combien as-tu relever de fautes ? Pour ma part j’en ai trouvé une petite vingtaine mais ça me semble peu :-/
Avatar de l’utilisateur
par leajry
#7307
J'en ai trouvé 23... Après j'ai regardé le texte sur internet et je sais que j'ai rajouté des fautes... Du coup j'aimerais savoir comment c'est noté
Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#7308
Ah d'accord ^^ As-tu la référence du texte pour que je puisse vérifier également ? Je ne m'en souviens plus exactement
Avatar de l’utilisateur
par leajry
#7309
"Qui sait?" - Guy de Maupassant

Le coup sonna comme une détonation de fusil...
Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#7310
Merci beaucoup leajry, et gardons espoir ! ;-)
par Tyty-ortho
#7313
Comment avez-vous ressenti le concours de Lille ? Vraiment perplexe pour ma part à cause de la dictée et du résumé !
Avatar de l’utilisateur
par Mistmoon
#7315

Le résumé m'a un peu déstabilisée aussi... et pour la dictée j'ai trouvé que 17 fautes  :unsure:


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#7316

Je suis d'accord avec vous, le résumé m'a semblé difficile car il y avait beaucoup d'informations différentes alors le choix n'a pas été simple !! Pour ma part j'ai fini juste à temps et je n'ai pas pu faire de brouillon...


Je n'ai pas aimé non plus l'épreuve d'orthographe car je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait 32 phrases dans lesquelles il fallait donner le nombre de fautes !! Je pensais qu'on nous demanderait le genre des noms, les racines grecques ou latines par exemple. Je sais que j'ai fait pas mal d'erreurs...


 


Enfin tout cela pour dire que je ne pense pas revoir Lille cette année  :(


par cmlghn
#7317
Pour ma part ca a plutôt bien été et pour la dictée j'ai trouvé aussi une 20aine de fautes mais je pense qu'il n'y en avait pas 30 commes les autres années