Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#5419

A mon sens, il n'y aurait pas de mathématiques. Peut-être des suites de mots, des syllogismes...


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#5446

Les modalités définitives doivent être publiées au plus tard dans 2 semaines (enquête réalisée auprès de l'école d'orthophonie représentée au salon de l'étudiant de Lille ce week-end).


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#5612

Bonsoir,


 


Quelqu'un pourrait-il me communiquer des informations sur ce concours, à savoir les horaires des épreuves, l'adresse exacte et s'il y a plusieurs sites...


 


Merci ;-)


Avatar de l’utilisateur
par cordeline
#5672

Pour les horaires, voilà les informations :


Épreuves écrites samedi 4 Avril 2015 de 14H00 à 17H30

Épreuves orales date à préciser ultérieurement


Avatar de l’utilisateur
par orthonaabell
#5692

Bonjour,


Il semblerait que le concours se déroule; comme tous les ans, à la Faculté de médecine Henri Warembourg et aussi dans quelques salles de la Fac de Droit.


J'ai un petit doute concernant la nature de l'épreuve de dictée. Sur le règlement (visible sur leur site), l'intitulé de l'épreuve est "dictée". Or, sur ma convocation de l'an dernier, l'intitulé précisait bien "dictée à corriger". La durée de cette épreuve (30min) me paraît suspecte également. Les autres années, ils ne prévoyaient que 45 min pour le qcm d'orthographe et la dictée à corriger.


Qu'en pensez-vous ?


 


Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#5693

Pour l'épreuve de "dictée", on m'a dit que ça ne changeait pas par rapport à l'année dernière, que la seule chose qui changeait était le texte de bio. Néanmoins, comme le secrétariat nous renseigne toujours "très bien", je ne suis pas certaine de ce que je raconte là.


 


Dans le doute, entraînez-vous pour les deux types d'épreuve. Il vaut mieux être préparé à trop de choses qu'à pas assez ;)


 


 


Et c'est sur pour la fac de droit ? Parce que l'ACEOL qui organise la distribution de bonbons nous a dit que c'était à la fac de pharma et n'a pas parlé de la fac de droit...


Avatar de l’utilisateur
par orthonaabell
#5694

Pour cette année, je ne suis pas certaine de mes sources mais je sais que l'an dernier, la Fac de droit était utilisée à cause du grand nombre de candidats...


Merci. Je vais donc m'entraîner pour les deux types d'épreuve ! Nous verrons bien...


 


Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#5695

Il y a 2 ans il y avait la fac de médecine, celle de pharma et celle de droit. Mais l'année dernière il n'y avait que celles de médecine et de pharma., parce que justement l'année dernière il y a eu moins de candidats ;)