Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Allie
#5191

je sais pas si c'est pire ou mieux que le texte scientifique .. enfin merci pour l'info


Avatar de l’utilisateur
par cordeline
#5192


Remarquez aussi, au passage, que les techniques littéraires semblent évoluer aussi : le QCM a disparu : restera-t-il juste un résumé ? un résumé + discussion ? des questions sur le texte et des questions ouvertes ? Mystère !




Au moins, grâce aux CB, on est préparé à tout, on peut donc faire face à l'inconnu... qui reste tout de même un peu inquiétant !


Avatar de l’utilisateur
par Allie
#5195

d'ailleurs vous savez ce que épreuve de raisonnement et de logique sa signifie vraiment ? cest des tests psychotechniques ?


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#5199
Je pense qu'aucune autre information officielle ne sortira. C'est souvent ainsi que procèdent les écoles pour créer un effet de surprise... nous avons quand même des "espions " sur place à l'affût d'indiscrétions éventuelles ;-)
Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#5412

Bonsoir,


 


D'après nos informations, il y aura toujours le QCM et le texte à corriger en linguistique; l'épreuve de texte scientifique laisse la place à une épreuve de tests psy; en techniques littéraires, c'est un peu flou : sûrement toujours un résumé mais peut-être des questions rédactionnelles à la place du QCM, mais rien n'est sûr...


Avatar de l’utilisateur
par cordeline
#5414

Merci pour ce rappel des quelques précisions que nous avons, à force on se mélange un peu les pinceaux avec tous les changements :)


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#5416

Mais tout ça a évolué récemment !!


 


Je vous conseille de retourner sur la page du concours car les épreuves s'affinent :


> QCM de linguistique + texte à corriger


> résumé


> QCM de compréhension écrite + questions de raisonnement verbal