Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#319

Coucou tout le monde !


 


Je suis admissible à Lille, une super bonne nouvelle :) Il ne me reste plus qu'à attendre la convocation qui doit arriver cette semaine !


D'autres sont dans le même cas ?


Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#4478

Lille c'est ma 4e fois,mais c'est vraiment la 3e fois dirons-nous.


Je l'ai tenté en terminale pour voir, l'année d'après (après 1an de prépa) j'ai fini 169e, l'année dernière (après 2 ans de prépa) c'était 500 et quelques, et finalement cette année.


par Aegean
#4483

C'est une bonne nouvelle Océane et j'espère que tu seras prise mais il y a de fortes chances


pour ma part, c'est mort une nouvelle fois, j'ai déjà passé Lille trois fois depuis septembre 2012


 


en 2012, alors que je ne me consacrais pas qu'à ces concours, je l'ai passé en septembre après avoir revu quelques éléments de français, j'étais alors 153e (raté d'un demi-point) le texte de bio avait fait des ravages et je m'en étais sortie avec 11.


en 2013, il a été avancé à mars, j'ai beaucoup rebossé le français de novembre à mars, mais j'ai clairement négligé le résumé, au final, j'ai eu plus que la dernière admise mais pan 7 au texte, éliminée, 233e


Cette année tout le français s'est bien passé, mais... le texte de bio a dû me mettre hors jeu.


C'était pourtant plutôt un point fort en vue de mon parcours antérieur, mais comme disait je-ne-sais-qui, je suis plus à l'aise avec des textes comportant des noms de p'tites cellules ;)  je n'étais, en prime, pas du tout en conditions physiques ce jour-là


 


mais comme quoi les classements précédents ne veulent rien dire, merci d'avoir partagé ton expérience, c'est top que tu aies "performé" cette année


 


tiens-nous au courant !


Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#4484

Beaucoup de choses dépendent de la chance en général, vive les concours : avoir vu 2-3 mots que les autres n'ont pas vus, avoir un "pif" meilleur que les autres aux qcm.


 


Et le texte scientifique de Lille en général c'est une année sur deux : une année facile qui ne départage personne, et une année plus difficile qui en élimine. 


par Aegean
#4485

Oui il y a une part d'aléatoire/chance je suis bien d'accord...


QCM et dictée, je n'ai rien à me reprocher, je pense avoir fait mon max et avoir largement le niveau (j'avais 9/10 l'an dernier)


 


j'ai bien vu pour le texte... en étudiant les annales ça ressort clairement, a priori l'année prochaine il faudra être au top pour le littéraire


cela dit pour la bio en 2012, je n'étais pas sortie aussi dépitée, apparemment j'avais bien trouvé les infos et bien géré mon temps aussi


 


tiens-nous au courant, mais je vois que ce fut le parcours du combattant de ton côté aussi, je croise les doigts pour toi, pour que ça se finisse enfin bien à Lille ! :D