Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Clara7604
#278

Bonjour,


je m'interroge quant à l'épreuve de technique littéraire qui est d'habitude composée d'un texte de 4-5 pages à résumer en une vingtaine de lignes + des questions en rapport avec le texte


 


En CB type lille l'épreuve de technique littéraire est composée d'un texte d'une page et demie à résumer en 200mots + questions ouvertes + culture G


 


êtes vous sûr que l'épreuve de 2014 sera organisée comme ceci ? Le résumé est du coup beaucoup plus abordable ! 


Mais je n'ai pas compris la consigne pour les questions ouvertes. " Le SIDA" :  ??


Avez-vous un corrigé  ?


 


merci bien :)


par marg-3
#4215

J'ai regardé dans toutes mes annales (qui remontent jusqu'à 2000) et pour l'épreuve de Français ça a toujours été un texte de nature littéraire avec un résumé d'une vingtaine de ligne set après des questions sous formes de QCM


#4222

Pour moi, les modalités seront les mêmes que les années précédentes mais il devrait y a voir une ou deux questions ouvertes en rapport avec le thème du texte (ce qui n'est pas toujours le cas...). D'ailleurs, le site de l'école d'orthophonie de Lille l'indique bien, contrairement à l'année dernière par exemple !


#4226

Réviser pour les questions ouvertes n'est pas chose aisée car vous devrez faire appel à vos références culturelles pour répondre. Peut-être pouvez-vous faire quelques lectures à propos de thèmes en rapport avec l'orthophonie (langage, handicap, violence...) mais sans garantie de tomber sur le thème traité !


 


Pour moi, le résumé doit prendre 30 minutes maximum, mais la durée devra étre adaptée en fonction des questions ouvertes, à voir la quantité demandée pour la réponse !


Avatar de l’utilisateur
par Clara7604
#4242

Merci :)


Cependant je n'ai toujours pas compris pourquoi le texte faisait 1page et demie à résumer en 200 mots. Pour tous les autres sujets de Lille le texte fait environ 4 pages à résumer en 20 lignes et ce n'est pas la même consigne.