Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par charlotteB2
#12665

Coucou les filles, je vous rejoins sur tous les points... déçue pour le résumé que j'ai même pas eu le temps de relire :/ et beaucoup de A et de E pour le QCM d'orthographe mais j'ai entendu beaucoup de filles qui disaient pareil donc il n'y a pas de raison mais c'est vrai que c'était un peu perturbant... 


 


En tout cas j'ai l'impression qu'on a toutes à peu près le même ressenti donc il ne faut pas perdre pas espoir, surtout si c'est celui que vous désirez le plus!!! Pour ma part il me reste Montpellier, Brest et Marseille, je commence un peu à fatiguer personnellement  :(  hâte que ça se termine!! 


 


Bon courage pour la suite ! :) 


par sarahR
#12666

Courage courage :-) allez dernière ligne droite. J'ai trop l'image du marathonien qui est près de la ligne d'arrivée mais qui est près de tomber ou de lâcher tellement il est au bout du rouleau :-D Mais il tient bon car il sait qu'un moment extra l'attend dans pas longtemps :-)Ce sont les pires mètres mais les plus proches de la victoire :-)


par laudeP-d2
#12667

hey coucou !


je n'ai pas fait Lille donc je ne peux pas trop vous dire comment ça s'est passé, mais par rapport aux réponses A et E apparemment très largement majoritaires, sachez qu'il y a une fois (je ne sais plus quelle ville, Nantes je crois) ils avaient calibré les QCM pour que ça soit toujours​ la même réponse donc pas d'inquiétude c'est totalement possible ! 


Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#12668

J'ai aussi entendu d'autres filles dire qu'elles avaient bc de A et de E ... rassurant ou pas ? 


De mon côté aussi, Lille était un RDV important. Pour autant, c'était totalement impossible de refaire toutes les annales


Pour ce qui est du résumé, pas eu le temps de me relire et j'ai dû quasi "zapper" quelques paragraphes dans le résumé faute de place car je trouvais pas évident de résumer en 30 lignes.


J'ai l'impression que plus je passe de concours, moins je sais dire comment cela s'est passé en sortant  :rolleyes:  :D  c'est assez déstabilisant

par sarahR
#12670

Oui l'espace était très petit !! ça montre bien qu'ils recherchent un travail fini, répondant aux exigences, plutôt qu'un travail bien fait. A moins d'être une machine, une surdouée ou d'avoir fait Sciences Po et encore !...Dur de produire un très bel écrit parfait dans de telles conditions...


 


Hep ! Vous allez me détester :-P Mais cette question tourne dans ma tête depuis hier et j'en peux plus ! Dans la dictée, il était noté deux fois "briquet" ou "brisquet" ???


 


Merci...


Avatar de l’utilisateur
par paulineL
#12674

Coucou !


 


Je suis sortie assez dépitée du concours personnellement... 


Au niveau des QCM, très déçue qu'il n'y ait pas eu de vocabulaire, j'ai trouvé les dernières questions ambiguës ! Et beaucoup trop de participes passés pour les phrases à corriger. Ils ont fait un combo des pires choses!


 


Pour la dictée, pas très difficile en soi mais j'ai eu un gros souci au niveau de la réforme. Je n'arrive pas à savoir si il faut considérer l'ancienne orthographe comme fautive ou non (je n'ai pas corrigé oignon par exemple), du coup gros moment de stress  :huh: J'ai regardé le texte original à l'instant, il me manque quelques mots, je ne sais pas vraiment combien je pourrais avoir.


 


Pour les textes scientifiques (qui n'étaient pas tous scientifiques d'ailleurs), toujours pareil, c'est dur de savoir. J'ai trouvé pas mal de B. Les textes ne m'ont pas autant plu que ceux de l'an dernier...


 


J'ai trouvé le sujet du résumé intéressant mais le texte en lui-même barbant ! Trop de répétitions, j'ai mis du temps à savoir comment résumer la partie du milieu avec tous les exemples et les expériences. Heureusement j'ai fini à temps, j'ai pu me relire et modifier certaines de mes phrases parce que je m'étais énormément répétée (j'avais mis des "mis en place" à tout va !!). Je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent de ce résumé. C'est impossible de faire un écrit intéressant et bien formulé avec un texte comme ça ! 


 


J'espère qu'on aura toutes de bonnes nouvelles pour la suite ! Personnellement il me reste Montpellier, Brest, Besançon, Clermont et Strasbourg, le grand rush !  :wacko:


par sarahR
#12681
Merci Marianne ! Ouf...J'avais l'impression d'être passée à côté de cette faute...