Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#14850
Bonjour !
Alors ce 1er concours ?
Vos ressentis ? Votre expérience ? Vous êtes ressortis comment ?
au plaisir de vous lire
Sophie
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#14851
Merci pour cette excellente initiative Sophie !

A vos commentaires ;)

Facbiv'
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#14852
Merci Facbiv !
ne soyez pas timides (bon vous êtes peut-être en train de décompresser, et c'est tant mieux !)
je veux bien commencer, mais pour cette année mon témoignage va être succinct puisque je n'y étais pas :lol:
en revanche l'année passée, malgré le mélange sympathique stress, froid, pluie, grêle, neige, tempête, j'ai assez apprécié ! d'abord parce que c'était le premier de l'année, donc pas trop de pression, ensuite parce que je m'étais sentie plus à l'aise que l'année précédente, surtout en maths. Par contre le français était assez chronophage. Et puis aussi c'était chouette de pouvoir s'abriter ailleurs que dehors ou dans le mini café en face.
à vous !
Avatar de l’utilisateur
par jadeD
#14878
Coucou Sophie !

J'arrive enfin pour donner une petite réponse à ton post que je trouve vraiment génial ! J'ai un peu de retard, dur dur le retour de Caen quand il faut enchaîner sur les révisions pour Nantes, puis gérer le retard entre la capsule de la semaine dernière car j'étais focus "annales Caen, annales Caen, annales Caen", et la capsule de cette semaine.
( Ca me fait penser qu'il va falloir trouver une solution qui permettrait de gérer le déplacement en concours et rester régulière dans les capsules .. )

Pour le concours même de Caen, l'expérience "faire des annales en boucle" est validée pour moi. J'avais vraiment rabâché les sujets des années précédentes et ça m'a vraiment servi, je n'ai pas eu de surprise quant-à la composition des sujets et le temps qu'on a pour les faire !
On attends les résultats et en attendant on croise les doigts ! ( tout en continuant à bosser les autres concours qui arrivent au galop .... :o )

Excellent dimanche (studieux... ) à tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#14880
merci Jade pour ce retour !
je croise les doigts pour toi
en tous les cas il est positif dans le sens qu'il t'a placée dans une bonne énergie
bon courage à toi pour les révisions avant Nantes
bizzzzz
Sophie
Avatar de l’utilisateur
par melineJ
#15019
Salut ! Bon j'arrive carrément en retard moi, mais mieux vaut tard que jamais...

Personnellement, je l'ai trouvé largement plus abordable que l'année dernière, peut-être parce que, moi aussi, j'avais fait et refait les annales, surtout en français ! Quant à la culture G, elle était plutôt abordable également, par rapport à l'année dernière où elle était intordable selon moi, avec au programme champignons et règles de jeu de société divers...
J'espère que ça s'est bien passé pour un maximum d'entre vous ! :)