Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
par sarahR
#11730

9 questions Perrine si tu ajoutes celle sur la série policière mystère. Laude dit que c'est Twin peaks. Petit aparté rapide : vous avez répondu quoi à la question maths sur l'intrus dans la liste de nombres à 3 chiffres ?


 


1.    Qui a réalisé le Grand Bleu ?


2.    - 120 battements par minutes : de quel sujet traite le film


3.    - les champignons vénéneux


4.    - A quoi servent les poils de nez ? 


5.    - En quel siècle Guillaume le Conquérant est-il devenu duc de Normandie


6.    - Qui était Jean Baptiste Poquelin ?


7.    - Quand Simone Veil était ministre de la Santé, quel était le Président de la République ? 


8.    - les fromages normands


9.    - les films de Will Smith


10.  - la tessiture des voix


11.  - la superficie des pays entre le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, l'Irlande et les Pays-Bas


12.  - A quel pays appartient le Groenland ? 


13.  - Quel pays fait partie du G20 ?


14.  - Qui est Thomas Pesquet ? 


15.  - Dans quel pays se déroule le festival Tomorrowland ? 


16.  - A quel courant artistique Andy Warhol appartient ? 


17.  - Quel écrivain fait partie de l'Académie française ? 


18.  - Quelles femmes ont été candidates à la présidence ? 


19.  - Quels sont les os qui font partie des membres inférieurs ? 


20.  - Le haddock fait référence à quel poisson ? 


21.  - Quel animal fait partie de la famille des Sauriens ? 


22.  - Usain Bolt


23.  - Quelles villes sont des capitales de pays des USA ? 


24.  - Quel pays a déjà accueilli les JO d'été ? 


25.  - Combien de cases compte un jeu d'échec ? 


26.  - questions sur les propriétés d'un triangle isocèle


27.  - Robinson Crusoé


28.  - Max Gallo


29.  - De quelle fable provient la citation : "On a toujours besoin de plus petit que soi." ?


30.  - En quel animal Jeff Goldblum s'est-il transformé dans le film de Cronenberg de 1986 ?


31.  - Dans quelle oeuvre de Shakespeare retrouve-t-on la phrase "Etre ou ne pas être, là est la question" ?


32.  - Nombre de cases d'un échiquier


33.  - L'année de création du CEE: (1957)


34.  - Question sur les lieux d’exercice de l’orthophoniste


35.  - Quelles sont les villes allemandes ? Bonn / Hambourg / Zurich / Eisenberg / Cologne


36.  questions sur les fleurs à bulbe (tulipe, narcisse, iris, jacinthe)


37.  question sur le tarot


38.  jeu "go"


39.  les villes situées sur 2 continents


40.  qui n'a pas été élue meilleure actrice (Moreau, Depardieu, Adjani, Huppert, Cotillard)


41.  acteur dans série policière


Avatar de l’utilisateur
par leaG
#11732

Une autre petite question à ajouter : sur quels drapeaux de pays peut-on trouver du rouge et du blanc ? (Je n'ai plus les pays en tête par contre...) 


 


Et pour répondre à ta question @sarahR, j'ai répondu la réponse B puisque que c'était la seule qui n'était pas sous la forme "le premier chiffre est le résultat de la soustraction des deux autres" par exemple : 396 (on fait ici 9-6 = 3) ou encore 286 ( 8-6=2)


Voilà :) 


par sarahR
#11733

Merci beaucoup Lea et bravo, il fallait le trouver !


Je ne me souviens plus non plus des pays. Il me semble qu'il y avait dans la liste l'Italie et le Portugal mais peut-être que je divague totalement


par floreH
#11734

Hello les filles, 


 


je me souviens également d'une question sur le film Psychose du genre "quel est l'acteur principal?" 


et concernant les drapeaux je crois qu'il y avait en proposition : Italie, Suisse, Autriche, Colombie et Danemark si je me souviens bien


par perrineE
#11735

Oui, j'ai mis la même réponse que Léa :) Par contre, je n'ai pas trouvé la réponse pour la série de chiffres et de lettres, j'ai répondu un peu à la va-vite au dernier moment mais je suis sûre de m'être trompée. Quelqu'un y a-t-il répondu ? 


par sarahR
#11736

Il y en a une où c'est la première et la dernière lettre du nombre. Exemple 86 <=> QX si ma mémoire ne me fait pas défaut


Avatar de l’utilisateur
par leaG
#11737

j'ai répondu à la question TS mais un peu au hasard... j'ai trouvé un rapport pour 25/VQ (vingt-cinq) ou encore 86/QS (quatre-vingt-six) mais pour le chiffre à trouver j'ai mis TS puisqu'il y avait un trois... Sans grande conviction haha 


par perrineE
#11742

Ah oui, bien trouvé, je n'ai pas eu l'esprit logique sur ce coup-là :p


par sarahR
#11743

Quelles sont les couleurs de l'arc-en-ciel ? (rouge, violet, vert, bleu, ocre) il me semble


 


Plus que 6 questions