Student network

Forum e-orthophonie*

par perrineE
#1681

Bonjour les e-orthos :D 


 


Le concours de Caen arrivant à grands pas, j'ai commencé à m'entraîner sur les différentes annales. L'épreuve de linguistique m'apparaît cependant très difficile (sachant qu'à Caen, il faut que tous les items soient justes pour que le point soit accordé). Je me demandais donc si parmi les anciens ou ceux qui ont déjà tenté le concours, quelle note fallait-il espérer atteindre sur 60 pour passer l'admissibilité ? 


 


Bonne journée, 


 


PerrineE


par laudeP-d2
#10212

salut! 


J'ai fait le concours de Caen l'année dernière mais je n'ai pas réussi à passer au-delà des QCM. Mon prof de grammaire nous avait cependant dit qu'il fallait avoir 105/180 et plus pour passer.


Sachant que le concours est beaucoup plus tôt cette année et que le niveau est donc plus bas, j'imagine qu'il faut un peu moins.


Le total est de 180 parce que c'est un cumul de l'épreuve de Culture-G (/60) et de langue (coeff 2 /60= /120),


après je sais pas trop s'il voulait viser haut ou quelque chose comme ça... C'est un ordre d'idée pour être sûr  d'y parvenir!


par perrineE
#10216

Merci beaucoup :) Non, je pense que c'est vraiment le niveau attendu car je lisais une fille sur le forum qui disait que le dernier admis en 2015 (il me semble) avait eu 109/180. Comme tu dis, peut-être que le niveau de cette année sera plus bas compte tenu de la date rapprochée (espérons). 


 


En tout cas, merci pour ta réponse :D


par laudeP-d2
#10218

pas de quoi, merci de tes précisions!


c'est vrai que Caen est très difficile au niveau de la grammaire et tout... J'avoue que je m'arrache aussi les cheveux dessus! ^^