Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
par blandineG
#1409

Bonjour, pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours de Caen comment se passe t-il? Nous avons 1h45 pour faire les deux qcm apparemment, mais ils nous distribuent les deux sujets en même temps? Et l'on commence par celui qu'on veut? 


Merci pour votre aide :) 


par claraS
#9096
Bonjour,


Oui tu as les deux sujets et à toi de t'organiser comme tu le souhaites et de gérer ton temps ;)
par rogeliaM
#9269

Bonsoir, je me le demande aussi, je ne trouve nulle part cette information de manière officielle..  :blink:


 


J'ai trouvé cette piste mais je ne sais pas si elle est toujours valable (information de 2015), quelqu'un a posté la liste des admissibles en photo sur le forum Réseau Etudiant, et il y a 152 personnes sur la liste si j'ai bien compté.


http://www.reseauetudiant.com/forum-orthophonie-etudiant-general-66/liste-admissibles-caen-206418.php


 


J'ai estimé ma note, elle serait légèrement au-dessus de la moyenne en français et je ne sais pas si cela suffira. Je me suis un peu embrouillée dans la conjugaison et les paronymes que j'ai trouvé trop subtils pour moi. 


J'ai aussi loupé certains synonymes en vocabulaire (couffin synonyme de cabas, je ne l'avais pas vu ; je ne connaissais pas embrocation, et je pensais que diaphane était synonyme d'opalin, mais non)


Bref, maintenant je suis comme ça : 


 


 


Fotolia_9797170_XS.jpg


par claraS
#9280

Je suis dans la même situation que toi, les tests psychotechniques et la culture G j'ai beaucoup mieux réussi que l'année dernière mais le français en estimant ma note je suis à un petit 10 voir un peu en dessous ^^ 


C'est un concours très subtil, beaucoup trop subtil pour moi avec peu de places à la fin.


Les résultats sont rapides, (22 mars) mais je n'ai plus beaucoup d'espoir pour ma part, heureusement qu'il y a d'autres concours ^^