Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par Estelle
#821

Bonjour, je me permets d'écrire ce mot car j'avais quelques questions concernant le contenu de Bordeaux 2016.


 


J'ai pu voir sur le site de l'université que la 3ème épreuves (de grammaire) était dorénavant composée aussi de tests psy et de culture gé. J'ai trouvé un sujet de 2011 dans lequel la culture portait essentiellement sur l'actualité.


Pensez-vous que ce sera le cas ici ?


 


Quant aux tests psy, sont-ils plutôt portés sur la logique, le raisonnement verbal ou les maths ? 


 


Estelle


 


 


par cmlghn
#6889

C'est vraiment pas du jeu du tout du tout du tout !!!!!!!! (désolé pour mon mauvais français mais là je suis vraiment énervée !) 


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par MadameConfiture
#6912

bonjour, 


 


je ne peux pas vous donner plus d'indications sur la culture gé....


revoyez cependant (en prévision et en plus....), les infos sur bordeaux et la région....


 


bon courage


par Estelle
#6967

C'est ce que j'ai fais : j'ai reconstitué une fiche sur la ville ! Auriez-vous sur le site des infos concernant les villes d'ailleurs ?


Merci d'avance Madame Confiture.


par cmlghn
#7163
Bonne chance à toutes et tous qui vont plancher aujourd'hui à Bordeaux :)
Avatar de l’utilisateur
par Mistmoon
#7181
Merci ! :) Alors quels ont été les ressentis vis-à-vis de ces nouvelles épreuves ?
par cmlghn
#7190

Une catastrophe pour moi. 30 min pour le premier QCM c'était pour moi très court car il y avait énormément de choses à lire et à prendre le temps de lire au vue des différents pièges que les énoncés pouvaient poser, donc j'ai dû bâcler les 10 dernières questions. Ensuite le second QCM pareil 45 min c'était très court sachant que les questions de maths étaient assez pointues et il fallait faire pas mal de calculs. J'étais contente le CG était minime par rapport à ce que je m'attendais. Mais pareil j'ai dû bâcler certaines questions. Les 4 ou 6 (je ne sais plus) questions de langues imaginaires m'ont beaucoup déstabilisée c'était inattendu même si j'avais déjà vu ce type de questions à Nantes il y a 3 ans. Enfin, la dernière épreuve, la touche finale à ma déception. Le texte de 4 pages à résumer, plus une dissertation, pour moi 1h15 c'était beaucoup trop court ... Je n'ai réussi qu'à faire le résumé. 


De ce fait, je pense ne pas vous avoir fait d'ombre car Bordeaux est définitivement plié pour moi, même si je l'avais tellement convoité mais bon c'est le jeu :) 


 


Et vous ? 


par cmlghn
#7191

Comble du comble, une jeune étudiante m'a souhaité de rater mes épreuves, 5 min avant de commencer :P 


Assez ... étrange ! 


Avatar de l’utilisateur
par Levana
#7194

Bordeaux cette année... C'était vraiment une grosse blague! Les concepteurs ont vraiment dû s'amuser en imaginant nos têtes devant! Pour la première épreuve on avait 120 questions à faire en 30 minutes. Et autant vous dire que 4 questions par minutes, sachant qu'il y avait des petits texte et autre chose qui prenne un minimum de temps à lire et demande de la réflexion, c'était infaisable!


 


J'ai eu beaucoup de mal aussi cmlghn, j'ai mis 1 heure à faire le résumé, et donc seulement 15 minutes sur ma discussion xD Elle fait tout juste une page, et est inintéressante! Malgré tout je me dis que ce n'est peut perdu, si tout le monde a eu autant de mal!