Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par Estelle
#7195

Je crois que nous sommes tous et toutes dans le même panier... Autant dire que lorsqu'on s'entraîne sur les anciennes annales et qu'on tombe le jour J sur ces épreuves là on ne peut qu'être surpris... Pour moi, le texte à corriger était toujours présent puisqu'il fallait lire de longues phrases toutes liées et dire si les mots soulignés étaient correctement orthographiés.


 


Pour ma part j'ai eu le temps de tout faire sauf pour le premier QCM orthographe et vocabulaire (pour les mêmes raisons que vous au niveau du temps). J'ai tout de même trouvé ce concours injuste, il a été conçu dans le but de déstabiliser et de nous faire échouer. 


 


Finalement on a beau avoir des connaissances, rien ne nous assure une place. De plus, d'autres personnes moins bien préparées mais plus rapides réussiront. J'ai envie de dire : c'est le jeu ma pauvre Lucette ! 


 


J'ai cru comprendre qu'un changement au niveau hiérarchique s'était produit (nouvelle directrice). Si cette info n'est pas une intox je pense que nous avons trouvé la source du changement du concours.... 


 


Bonne journée à toutes et à tous 


Avatar de l’utilisateur
par jesuisunzazou
#7197

Bonjour,


 


Le changement des épreuves de Bordeaux a été signalé dès le mois de novembre. La nouvelle directrice, en place depuis deux ans, a voulu tester notre capacité d'organisation face à cette multitude de questions. Le but n'était pas de finir les questions, au vu du temps très réduit, mais de savoir faire preuve d'efficacité.


Avatar de l’utilisateur
par Mistmoon
#7236

Merci pour vos réponses ! cmlghn, je suis sidérée par ce que tu as entendu !  :huh:


Pour ma part, j'ai réussi à tout terminer (mais avec pas mal de questions au hasard) sauf les QCM de tests psychotechniques et d'analyses grammaticales. Je pense que tu as raison, jesuisunzazou, cette année nous serons notés sur notre efficacité... Je regrette de ne pas avoir commencé par la grammaire au QCM 2 et à m'être attardée sur les tests psychotechniques, ils nous ont bien surpris !  :(