Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par catherineF
#15836
Salut les e-ortho!
De retour des épreuves de Bordeaux et je suis frustrée et désappointée :roll: J'ai trouvé le rythme ahurissant, notamment le dernier QCM d'orthographe où je n'ai pas eu le temps de tout faire certes mais impossible de lire tous les items en 20 minutes! L'impression d'avoir vu passer un char d'assaut qui écrase tout sur son passage! Pff! Besoin de repos :D
Reste Limoges samedi...
Donnez moi vos impressions et bon courage pour les prochains concours!
Catherine
Avatar de l’utilisateur
par carolineH
#15837
Bonjour Catherine,
Frustration partagée. D'autant que je n'ai même pas tenté de répondre au hasard ... j'étais dans l'euphorie d'avoir réussi le logigramme juste avant... pour ne faire que 40 questions sur 70 en orthographe après... donc bilan très vexant !
J'espère que cela me servira de leçon pour les prochains concours !

La question étant de savoir comment ils vont évaluer les copies et sur quels critères ils vont faire leur pré-admissibilité !

Bon repos... on l'a bien mérité !!!
par catherineF
#15842
Bonjour Caroline,
Je n'ai même pas eu cette satisfaction puisque je n'ai pas eu le temps de finir le logigramme ayant préféré débuté par les autres questions de logique moins chronophages. Pour la réponse à nos interrogations sur la notation, il nous faut attendre jusqu'au 22 mars!
d'ici là bon repos également!
Avatar de l’utilisateur
par melineJ
#15852
Salut !
D'abord, j'ai été ravie d'avoir pu rencontrer carolineH dans la réalité (on a fait la queue ensemble !)
Ensuite, le concours de Bordeaux pour moi a littéralement été une catastrophe. J'étais plutôt contente de voir un logigramme (je suis rôdée, en ayant passé Amiens deux fois ...), mais je me suis rappelée que pour réussir un logigramme je devais le faire 3 voire 4 fois ! Donc impossible au niveau du temps à Bordeaux... J'ai aussi commencé par les quelques questions de la fin.
Pour le texte, ce fut une catastrophe. Je n'ai eu aucune inspiration, je trouvais l'épreuve totalement saugrenue. Sérieusement, un texte sur une image ?!? Je n'ai pas réussi à faire 400 mots, mais j'ai au moins fini sur une note d'humour (pour que le correcteur rie ... :lol: ) , enfin bon, je reviendrais à Bordeaux pour les vacances, mais certainement pas pour l'oral ! En espérant que ça a fonctionné pour les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
par carolineH
#15858
Coucou Méliné !
Oui c'était vraiment sympa de se croiser : merci le sac e-ortho !!!

Je suis navrée que vous n'ayez pas réussi le logigramme. De mon côté, je dois dire merci à Dr Bio-logic ! Si nous n'avions pas eu l'entraînement avec 2 épreuves de ce type ces derniers mois, je n'aurais jamais su comment aborder l'épreuve et je ne me serai jamais lancée... Au début, je n'avais que quelques éléments de réponse et au fur et à mesure, tout s'est éclairci... je me suis accrochée mais j'ai trouvé l'épreuve très éprouvante, du fait du haut niveau de concentration nécessaire !
As-tu réussi l'épreuve d'orthographe ?

Pour ce qui est de l'épreuve rédactionnelle, ça a été en effet laborieux... avec un grand mystère sur les attentes...

Le seul point positif, c'est que c'est la même chose pour tout le monde...

Bonnes révisions : il ne faut rien lâcher ! On n'a jamais été si bien entraîné ;-) il faut tenir pour les derniers concours !!!

A bientôt !