Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par laudeP-d2
#2110
Haha je continue à faire ma saoulante qui demande à chaque fois^^

Comment ca s'est passé pour vous hier?

Vous avez vu qu'il n'y avait pas de titre demandé cette année? Ça m'a perturbée 😅
Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12313
Hello :)


Pour moi ça a été une journée épuisante, les trains avaient trop de retard donc j'ai préféré venir en voiture, 10h de route depuis la bretagne aller-retour :p


J'ai pas eu le temps de terminer le QCM d'orthographe/vocabulaire, j'ai dû faire 63 questions il me semble, et j'ai même pas eu le temps de cocher le reste au pif, je suis dégoûtée ^^

Le deuxième était bien plus abordable niveau timing je trouve, j'avais tellement peur de me faire avoir une deuxième fois du coup j'ai même terminé en avance. Pour une fois les questions de culture de G et de "raisonnement"/maths étaient aussi abordables. La grammaire un peu farfelue mais il fallait s'y attendre !


J'ai pas tellement aimé le texte par contre, j'ai mis trop de temps à décoincer, j'ai cru que j'allais rendre copie blanche mais finalement je me suis lancée, j'ai bien pris le temps de compter soigneusement les mots et j'y suis allée au feeling pour la discussion car il ne restait que 45 minutes donc j'ai pas pu pré-rédiger au brouillon.


Et j'ai noté que sur les 4 concours que j'ai passés, le mot "dithyrambique" est sorti 3 fois :p

Idem pour "coi" déjà rencontré à Tours
par marieB
#12314

Salut !


 


J'ai aussi été perturbée par le fait de ne pas avoir à mettre de titre si bien que j'ai relu plusieurs fois les consignes pour en être sûre.


 


Sinon je suis assez déçue de moi... Surtout au niveau de la première épreuve où je n'ai pu faire limite que la partie vocabulaire, il y a au moins 25-30 questions auxquelles je n'ai pas répondu du tout...


Pour la 2e épreuve je l'ai trouvé beaucoup plus simple niveau timing et j'étais plutôt contente.


 


Pour le résumé j'étais plutôt contente aussi, mais ma discussion est un peu catastrophique, faite en 30 minutes... Mais je ne pense pas que je serai pré-admissible dans tous les cas même si j'essaie de me dire que sur un malentendu ça peut passer


 


En tout cas déplacements très éprouvants pour moi aussi puisque je suis partie la veille et il y avait du retard, j'ai donc mis 7h de train. Et je suis revenue ce matin après 5h de train (ouf plus de retard !). ;)


par laudeP-d2
#12315
Ah merde pour les transports, c'est trop bête de se rajouter du stress inutile!

Bon après je suis assez d'accord avec vous pour les QCM, le premier j'ai pas pu finir non plus et le deuxième beaucoup mieux!

Pour les rédac j'ai même pas terminé ma disserte, il me manquait la fin de mon paragraphe et la conclu, et c'est pas faute de m'être dépêchée! ^^' donc galère pour tout le monde ce concours je pense...
Avatar de l’utilisateur
par amandineD2
#12332

Salut tout le monde!


 


Ouf, ça me rassure de pas être la seule comme ça. De mon côté, pareil, je me suis laissée totalement dépassée par le temps lors de la première épreuve. Comme une andouille, j'ai commencé par les phrases à fautes... Du coup, j'ai une grosse partie manquante.


La deuxième épreuve avait l'air moins catastrophique, mais j'attends les résultats pour voir. 


Pour la dernière épreuve, pour la première fois, je n'ai pas eu assez de mots! À tellement vouloir condenser, je me suis retrouvée avec 230 mots et j'ai pas eu le temps de rattraper après. La discussion ne me parait pas trop catastrophique, mais j'ai dû accélérer pour la conclusion. Donc à mon avis, retour à la case départ l'année prochaine! 

par anaisF
#12362

Salut les filles :-) 


 


 


Je crois que nous sommes toutes dans le même bateau!  :ph34r:


 


 Le texte à résumer m'a paru un peu compliqué au début, mais je l'ai au moins terminé. Concernant la discussion, je l'ai bâclée en 30 minutes. Résultat : je n'ai même pas eu le temps de la relire ni d'écrire des parties "potables". Je crois qu'elle n'a ni queue ni tête  :huh:  


En effet, je crois qu'on a toutes lu et relu la consigne !  :lol:  Pas de titre cette année, sûre et certaine maintenant!


 


Pour les QCM, ils ont revus le nombre de questions à la baisse cette année, pourtant je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions. Reste à savoir si nos réponses sont bonnes au moins...!


 


Bon courage à vous!