Student network

Forum e-orthophonie*

par marieB
#1970

Bonjour à tous !


 


Il y a quelques semaines, j'avais demandé quelle était environ la note "minimale" qu'il fallait avoir l'année dernière à Caen pour être pris. Et comme ça m'avait un peu permis de me situer et voir mes points à travailler, je me demandais si certains savent quelle moyenne a eu la dernière personne prise l'année dernière à Bordeaux.


Je sais que ça change d'une année à l'autre et que ça dépend de plein de choses, mais c'est juste pour avoir une idée.


 


Et si certains ont déjà fait quelques annales, est-ce que vous pourriez me dire vos notes approximatives que je sache si je suis fort loin ou pas ?


 


Merci d'avance, bonne révisions et aussi bonnes fêtes de fin d'année à tous :)


par laudeP-d2
#11848

salut Marie, je ne peux pas te répondre pour la note de la dernière personne admise, mais regarde sur le tableau des listes complémentaires et principales de 2017, certaines les ont mises en commentaires parfois.


J'ai eu 119/140 aux annales de 2003 et 221/140 à celles de 2004. Mais ce n'est plus la même forme aujourd'hui, et les notes ont, comment dire, baissé  :D 


par marieB
#11853

Salut laude !


 


merci du conseil, je vais aller voir ça du coup ;) et merci pour l'info sur tes notes. Comme je n'ai pas encore vraiment fait d'annales en notant mes résultats je ne peux pas te dire les miens pour l'instant


 


joueuses fêtes !


par charlotteT
#11863

Bonjour Marie ! 


L'année dernière j'ai passé Bordeaux et j'ai été admissible. Je ne peux pas te dire quelles sont les notes de la dernière car nous ne les avons pas sur le relevé, je peux malgré tout te donner les miennes histoire d'avoir une idée:


 


Epreuves de pré-admissibilité : 


- Orthographe / vocabulaire : 34,93 / 60 


- Grammaire / analyse/ raisonnement : 34,28 / 60 


Total : 69,21 / 120 


Rang : 122 (ils prennent les 300 premiers)


 


Epreuve d'admissibilité : 26 / 50 


Rang : 138 (ils prennent les 180 premiers) 


 


Les notes ne sont pas tellement élevées comme tu peux le constater ^^


Par contre je ne sais pas s'ils reprennent à 0 entre les différents classements... 


 


Bonne fin de journée :)


par lolaM
#11864

Bonjour ! 

​Il me semble avoir vu que le dernier candidat retenu l'année dernière avait obtenu 63,07/120  :) 

par marieB
#11873

Merci les filles  pour toutes ces précisions ! ça m'aide à mieux me situer ;)