Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
par Mary
#917

Bonjour ! J'ai plusieurs questions pour cette deuxième partie, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur certaines..  :P


 


Si j'ai bien compris, nous aurons à texte à corriger entièrement  + un texte pour lequel il faut trouver le nombre d'erreurs ?


 


La réforme de l'orthographe est-elle prise en compte à Besançon ? Si oui, que faire face à un mot écrit selon l'ancienne/la nouvelle orthographe ? Faut-il les corriger, les prendre en compte dans le nombre d'erreurs  ou compter les deux orthographes comme valides ?


 


De combien de temps dispose-t-on ? (Pour chaque texte, ou bien les deux textes en une fois ?)


 


Enfin, si mon nombre d' erreurs est faux, est-ce qu'on prend en compte le fait qu'il s'en rapproche ? (exemple: je suis bien classée si je trouve 7 erreurs et qu'il y en a 8)


 


Merci beaucoup !


 


Mary


Pièces jointes

[L’extension « pdf » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur
par Levana
#7389

Salut!


 


Je ne peux pas te répondre aux questions concernant Besançon, mais si jamais la réforme orthographique est prise en compte et qu'un mot est écrit avec l'ancienne ou la nouvelle orthographe, il ne faut pas le corriger. Les deux sont acceptées donc par exemple nénuphar peut être écrit nénufar ou nénuphar, et dans aucun cas tu ne le corriges. Je ne sais pas si j'ai été claire mais bon courage!!