Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
par charlotteR
#14301
Bonjour,

Après avoir fait les sujets de culture générale de Besançon dans la section "entraînement par villes", je ne trouve pas de points communs entre les questions d'une année à l'autre. Il semblerait que les questions sur la région soient toujours bien présentes mais le reste semble plus éparpillé. Pour progresser, je ne vois pas quels domaines cibler. Quelqu'un aurait-il constaté des similitudes là où je n'en vois pas ?

Bonne journée à tous, :D
CharlotteR
Avatar de l’utilisateur
par Madame-Yper-Text
#14302
Bonjour Charlotte,

Je ne peux que confirmer votre constat, l'école de Besançon propose une véritable épreuve de culture "générale".
Je ne vais pas être très originale en écrivant qu'il faut être vigilant quant à l'actualité 2018.

Bonne semaine
MYP
par alienorB
#14790
Peut-être que je peux apporter un petit point.
Il semblerait (attention j'utilise volontairement le conditionnel !) que Besançon aime bien poser plusieurs questions scientifiques : quelques questions à orientation biologique, et plusieurs questions sur les planètes, le système solaire ou encore sur l'électricité par exemple. On m'a dit aussi qu'il y avait régulièrement une ou deux questions sur l'orthophonie et cela s'est avéré l'année dernière.
Voilà pour les suggestions que je peux apporter !
Si quelqu'un en a d'autres, je suis preneuse aussi !

Bon courage à tous,

Aliénor
par guirecP
#14793
Pour l’avoir passé 2ans de suite je peux conclure qu’il faut bien réviser l’actu de 2018, les questions de bio étaient plus compliquées l’annee Dernière et bien réviser les classiques en français (quelque, quoique, même....)
Avatar de l’utilisateur
par Madame-Yper-Text
#14794
Bonjour,
Le sujet de Besançon de 2017 est présent dans les annales (partie sujets) sur la plateforme. Vous aviez peut-être tous déjà vus le sujet mais je préfère en remettre une couche.
C'est très ressemblant à ce qui se fait d'habitude. Vous avez mis en évidence les thématiques récurrentes : géographie régionale et locale/le métier/l'actualité...

Je serais vraiment parfaite si je pouvais vous donner les questions mais j'ai mes limites :), quoi qu'il en soit je vous envoie mes pensées les plus positives.

Belle fin de semaine à vous
Madame-Yper-Text