Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#123

Coucou tout le monde !


 


Pour celles et ceux qui ont passé Besançon je pense que c'est pas mal de partager l'expérience qu'on en a eue. Alors voici ma contribution ;)


 


 


Il y avait pas mal de pièges cette année dans le sujet, c'était facile de faire une erreur si on n'y prêtait pas attention !


 


On nous a demandé de dire si les associations Personne célèbre - Nom réel étaient bonnes, et là exemple de piège : pour Voltaire ils proposaient François-Marie de Rouet. Facile de tomber dans le panneau si on passe un peu trop vite sur la question ! 


On a également eu pas mal de questions de biologie/chimie, surprenant venant de Besançon. Parmi les question piège : ADN veut dire acide désoxyridé nucléique. Les éléments de la classification périodique de Mendeleïev étaient également à l'honneur : fluor, néon, chrome, magnésium, on demandait le symbole de chacun.


Pour les questions de linguistique, on a eu comme mots de vocabulaire péremptoire, coryza (ma petite tête ne se souvient plus du reste^^)


 


 


Sinon il faisait beau à Besançon, les filles de première année étaient bien sympathiques, occupées à distribuer des bonbons :) 


On a fini 1h en avance, ce qui est pas mal quand on doit reprendre la route derrière !!!


Avatar de l’utilisateur
par MadameConfiture
#3332

merci Océane


 


une question aussi sur les evenements de 1969


 


peu finalement sur la ville de Besançon et plus sur la région Franche Comté 


 


et des questions sur le métier et les pratiques des orthophonistes