Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par udr
#430

Selon le site officiel de l'université d'Amiens :


 


  • ADMISSIBILITÉ mercredi 25 février 2015  campus universitaire  pré-inscription en ligne du 12 novembre 2014 au 12 janvier 2015 procédure d'inscription

  • ADMISSION les 17 et 18 avril 2015 UFR de Médecine rue des Louvels

par Celine43
#5688

Alors qu'avez-vous pensé du concours cette année ?


par Mady1712
#5690

J'ai trouvé la linguistique et la logique abordables, mais alors la culture générale...c'est la catastrophe pour ma part. Ça ne sera pas pour moi c'est sûr !


par Celine43
#5691

ça ne veut rien dire ça ! moi au contraire c'est les maths que j'ai trouvé beaucoup plus difficile que l'année dernière ! On verra bien au moment des résultats :)


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#6010
Bonjour :-)

J'aimerais passer le concours d’Amiens, mais l’épreuve de créativité me fait un peu peur... Quelqu’un peut m’expliquer en quoi elle consiste ?

Merci d’avance !
Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#6030

Bonjour,


 


Cela dépend des années, il y a déjà eu du dessin, des choses plus rédactionnelles... mais cette épreuve ne doit pas vous faire peur, elle est un peu secondaire à mon avis. Parfois, elle n'est même pas utilisée par le jury...


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#6054

Bonjour Docteur Linguo,


 


Merci pour votre réponse qui me rassure, car je dois admettre que l'imagination n'est pas mon point fort...


 


Bonne journée !


par julie.C.T
#6062

Bonjour,


 


Si ça peut te rassurer, j'ai discuté avec une fille qui a réussi le concours d'orthophonie d'Amiens. Elle est tombé sur une épreuve de créativité où elle devait dessiner une personne en n'utilisant que des formes de fleurs. Elle n'est pas spécialement douée en dessin et admet qu'elle n'avait pas eu beaucoup d'imagination le jour-là, pourtant elle a réussi cette épreuve. De plus comme dit le Docteur Linguo ce n'est pas l'épreuve qui compte le plus.


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#6066

Bonjour :) 


Dans ce cas je crois que je vais tenter Amiens aussi, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour être admise dans une école !!


Merci pour ces précisions