Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par mathildeD
#9075

La culture G était assez dure je suis d'accord avec toi ! Et tu te souviens de beaucoup de questions mon dieu  :blink:


Mais du coup c'est cool de constater que même si j'ai répondu au hasard je m'en suis peut-être sortie :)


par claraS
#9077
Deux autres filles m'ont aidée dans la voiture pour réaliser cette liste tant qu'on se souvenait de pas mal de choses ;)


Oui peu de questions de bio ... et beaucoup de dates ! ^^


Ah oui et ça me revient : Combien d'années a duré la Guerre Froide
Avatar de l’utilisateur
par mathildeD
#9079

Ah oui il n'y avait pas beaucoup de questions de biologie... dans le vrai/faux il y avait comme proposition :


 


Les globules rouges présentent à leur surface du glucose ==> faux des antigènes 


 


Il y avait une question sur une date liée à la découverte d'un gaz il me semble... 


 


En Français : 


 


Parmi ces mots, lequel possède deux "n" ? Chiffonnade, oignonade...

par claraS
#9080

En allant sur d'autres forums j'ai pu trouver le reste toujours en culture G !  :)


- Qui promulgue l'Etat d'urgence ? Président / Assemblée Nationale / Parlement / Conseil des Ministres 


- A quel "domaine" appartiennent les plantes ? Primaire / Secondaire / Tertiaire 


- Dans quel domaine est utilisé le mot "parsec" (il me semble je ne sais plus si c'était en culture G ou en français ... ) 


- Dans quel port a été construit le "Harmony of the Sea" ? 


- Qui a fait don d’œuvres au Musée d'Orsay ? 


- Qui a parlé pour la première fois de "rideau de fer" ? 


- Gaston Lagaffe travaillait pour quel journal ? 


- Question sur les ALD 


- La charge électrique est mesurée en ? Watt / Newton / Coulomb / Pascal 


- Quel est le pourcentage de salariés syndiqués en France ? 


- Quelle ville n'a pas le français pour langue principale ? Namur / Louvain / Lausanne / Sherbrooke


 


 


En français il y avait aussi des questions sur l'usage d'un trait d'union ou non