Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez créer vos petites annonces dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#921

Ma maître de stage m'a annoncé cette semaine qu'il n'y aurait plus d'équivalence possible avec la Belgique. Apparemment ça aurait été annoncé en Belgique et l'info aurait fait un tollé chez les étudiantes.


 


INFO A VÉRIFIER tout de même, n'ayant eu cette info que d'une source et cette source n'étant pas impliquée en Belgique.


Avatar de l’utilisateur
par ange97
#7430
Oui merci beaucoup Oceane ☺

Bonne soirée à tous ☺
Avatar de l’utilisateur
par SOGUERAMA
#7437

Bonjour,


Pourrais-tu préciser cette information et ta source?


Ton maître de stage, qui et  où?


Et d'après quoi?


Merci, on ne lâche pas une information comme cela à la légère,


Cordialement tienne


Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#7440

Ma maître de stage est orthophoniste libérale et très impliquée dans la formation française. De là à donner des noms sur internet sans autorisation ça me paraît compliqué.


L'information aurait été donnée par l'administration des écoles belges directement aux étudiant(e)s en Belgique.


 


Tu remarqueras que mon premier message, tout comme celui-ci, est au conditionnel. Et j'ai bien précisé dans mon premier message que l'information était à vérifier auprès d'une source directement impliquée en Belgique.


Cette information est surtout là pour éviter que certain(e)s ne foncent tête baissée en Belgique sans savoir si oui ou non le retour en France sera toujours possible à la fin de leurs études.


Je pense que l'info peut facilement être confirmée ou infirmée, par celui ou celle intéressé(e) par cette voie, en contactant les écoles belges ou en contactant des étudiant(e)s belges.


par lucieB
#8229

Est-ce que vous avez réussi à vérifier ces informations sur la Belgique ?