Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez créer vos petites annonces dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par cordeline
#4928

Bonsoir tout le monde, je me pose une petite question à propos de la procédure APB : peut-on passer par cette procédure même si l'on a déjà fait plusieurs années d'études supérieures, comme c'est mon cas après une prépa littéraire ?


J'ai vu sur d'autres sujets du forum que certains d'entre vous ont suivi ou suivent une formation à l'université en parallèle de leur préparation sur e-orthophonie, j'espère que vous pourrez me renseigner sur ce point : )

Merci d'avance pour votre réponse !


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#4929

Personnellement, j'ai fait deux années de prépa et ensuite j'ai fait une année de fac couplée avec e-orthophonie. Pour l'inscription à la fac, je ne suis pas passée par APB, je suis directement allée à la fac pour retirer un dossier d'inscription. Mais après je m'étais décidée en septembre pour m'inscrire.


par Lilyacam
#4931
Je n'ai jamais eu à repasser par APB après être entrée à l'université. Je pense que c'est uniquement pour les bacheliers donc pas d'inquiétude à avoir :)
Avatar de l’utilisateur
par cordeline
#4936

D'accord d'accord, voilà qui est plus clair pour moi : ) Je vais contacter les facs pour en savoir plus sur le futur dossier. Merci pour vos réponses !


Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#4939

Cela dépends.. Pour les facs on peut directement retirer le dossier sur place mais pour un BTS où il faut une consultation du dossier scolaire il me semble qu'il faut se réinscrire :) 


Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#4944

Tu dois pouvoir aussi le récupérer sur le site de la fac ou ils peuvent te le transférer par email !! :) 

Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#4975

Je suis allée au CIO hier et je me suis trompée ! 


 


APB est accessible deux ans après le bac, après 3 ans on y a plus accès. Il faut donc contacter les établissements et faire soi-même les démarches !  :wacko: