Page 1 sur 1

La percée de la langue des signes à la télévision

Publié : sam. mai 09, 2020 4:47 pm
par Kara
Bonjour,

Quiconque est en possession d'un téléviseur a pu le remarquer ces dernières semaines : "les interprètes en langue des signes française (LSF) n'ont jamais été aussi visibles que depuis le début de la crise sanitaire.

Cette soudaine exposition peut paraître anodine. Mais avec la pandémie, l'information est devenue vitale et la langue des signes un outil primordial pour accompagner les quelque 283.000 locuteurs et locutrices recensées en France par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), dont près de 51.000 sourd·es.

Rachel Fréry a traduit en direct le discours d'Emmanuel Macron à Mulhouse. Elle n'a réalisé qu'après coup l'importance du message envoyé à la communauté sourde. «Il y a eu un grand déferlement de passion parce que j'étais à côté du président, se réjouit-elle. J'ai reçu beaucoup de vidéos de soutien de la part de sourds. C'était comme si on leur montrait qu'on les considérait enfin comme des citoyens à part entière! C'est une véritable reconnaissance pour eux.»"

Pourvu que cela dure...

Pour retrouver l'article source : http://www.slate.fr/story/189426/corona ... ion-sourds