Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez créer vos petites annonces dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par carolineF2
#16792
Facbiv' a écrit :
mar. oct. 15, 2019 12:03 pm
Bonjour Marie,

Les CFUO d'un même pôle proposeront les mêmes modalités d'accès.

Bien cordialement,

Facbiv'

Bonjour,

Par même "pôle" vous entendez même regroupement ?

Cordialement,
Caroline
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#16799
Bonjour tout le monde !

@Crystel, nous avions vu en effet l'info sur le site de Toulouse. Nos anciennes étudiantes nous l'avaient même indiqué juste avant la mise en ligne. Cependant, nous attendons d'avoir davantage d'éléments car cette information est contradictoire. On nous avait informé que Montpellier et Lille garderaient les modalités actuelles, à savoir les écrits d'admissibilité. Or, Montpellier est dans le même regroupement que Toulouse. Un regroupement est censé proposer les mêmes modalités d'accès. Nous attendons de ce fait certaines confirmations. Merci à vous pour ce post en tout cas. Plus nous pourrons recouper les informations, mieux cela sera.

@Carolie, en effet, comme indiqué dans les précédents posts, un pôle = un regroupement

Bonne journée à toutes et à tous !

Facbiv'
par marieN
#16800
J'ai regardé le nombre de places de chaque regroupement est celui de Lille et de Toulouse sont les deux plus gros donc si jamais les deux sont sur concours, nous sommes loin des 20% d'élèves entrant sur concours. Logiquement, seul le regroupement de Lille serait sur concours car leur nombre de places correspond à 20% du nombre de places total. Après ce ne sont que des calculs mais du coup ça colle avec l'admissibilité sur dossier annoncée par Toulouse.

En attendant d'en savoir plus,
Marie
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#16802
Merci Marie, cela peut être une bonne logique s'il n'y a en effet que 20% des places qui passent par concours. Espérons que nous le sachions rapidement. Cela permettrait d'ajuster le planning des CB sur les villes concernées et mettre en ligne le programme pédagogique pour le dossier.

Affaire à suivre mais nous vous tiendrons bien entendu informés dès que nous avons de nouvelles informations.

Bien à vous,

Facbiv'
par anaisG
#17200
Bonjour,

Je me suis renseignée de mon côté, et les universités de Montpellier et Bordeaux affirment clairement que les épreuves d'admissibilité seront remplacées par le dossier via Parcoursup.
Je vous laisse prendre connaissance des deux liens suivants:

http://sante.u-bordeaux.fr/Espace-etudi ... 1ere-annee

https://facmedecine.umontpellier.fr/etu ... thophonie/

Cependant, les écoles de Strasbourg, Besançon, Nice et Marseille, par exemple, ne donnent pour l'instant aucune information à ce sujet…
par marieN
#17204
Bonsoir,

Bordeaux ne dit pas que l'admission sera sur dossier, juste qu'elle passera par parcoursup. Bordeaux sera sur concours je pense, comme Limoges, chaque regroupement proposera le même mode de recrutement, d'après ce qui avait été dit...

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#17209
Bonjour Anaïs,

Je suis navré mais vous faîtes erreur en effet. Bordeaux proposera des épreuves écrites d'admissibilité. En revanche, contrairement aux années précédentes, vous devrez passer par Parcoursup pour vous inscrire au concours. Je vous invite à consulter les replay de nos webinaires, nous expliquons tout en détail, notamment les modalités de sélection pour chaque CFUO (dernier webinaire).

Bien cordialement,

Facbiv'
par anaisG
#17295
Bonjour,

Alors les écoles de Marseille, Montpellier et Nice qui sont dans le même regroupement que Toulouse devraient aussi passer par le dossier Parcoursup non ?

Cordialement