Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez créer vos petites annonces dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
#3782

En parlant de QCM,


savez-vous si la notation à Paris est binaire? (on a tout bon ou tout faux à une question). Je pensais que oui mais une copine a passé le concours l'année dernière et m'a dit que selon elle la notion n'était pas binaire car elle avait "au-dessus" de la note calculée de cette façon. Cela dépend-il des années? 


 


Merci :)                                


#3790

Je suis d'accord, on ne sait pas vraiment et ça a toutes les chances de changer tous les ans... En même temps, si on suppose qu'il y a des points pour toutes les bonnes réponses des QRM mais pas de points négatifs, l'hypothèse est fragile car cela voudrait dire que si un candidat cochait systématiquement toutes les réponses des QRM, il ferait un carton plein à chaque QRM ! ...


#3795

Merci pour vos deux réponses   :)


 


J'aimerais bien savoir même si je sais qu'on fond ça ne sert pas à grand chose... Mais je trouve cela tellement horrible d'avoir 0 à une question alors qu'on avait deux réponses bonnes sur les trois. Enfin bon, tous les candidats seront dans le même cas mais bon c'est juste une façon de me rassurer de savoir :)


 


Au fait, j'ai trouvé un témoignage intéressant sur ce point sur un forum:


 


"En fait, l'absence de réponse entraîne des points négatifs, une mauvaise réponse entraîne également des points négatifs. (je crois que c'est -1 dans les 2 cas). (Ceci est écrit dans les consignes, donc bien prendre 2 secondes pour lire en début d'épreuves, des fois que ça ait changé (mais ça fait plusieurs années que c'est comme ça)
Donc ça s'annule. Comme on perd des points dans les 2 cas, on a plutôt intérêt à répondre. Voilà. Donc points négatifs oui, mais au final, ça doit pas changer la façon d'aborder l'épreuve. Si ce n'est tenter quand on sait pas"


 


Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est une hypothèse.