Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par julie.C.T
#750

Bonjour,


 


Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster cette question mais je tente quand même.


Est-ce que quelqu'un ayant passé le concours de Nancy cette année ce souviendrait du sujet de dissertation ?


 


J'espère qu'une âme charitable avec une meilleure mémoire que moi se présentera.


 


Cordialement


 


Julie.c.t


par julie.C.T
#6421

Oui, je sais qu'elle l'a réussi, et il y a des chances qu'en effet elle se souvienne du sujet, mais avant de l'embêter je voulais faire une demande générale.


 


Ca fait déjà 2 fois que je demande ma copie, et je commence à me demander si elle ne s'est pas perdue dans la nature. Donc en attendant, je me suis dit que d'autres personnes d'e-orthophonie avaient dû demander leur copie et l'obtenir.


 


J'attend encore un peu et si je n'ai pas de réponse concernant le sujet de dissertation, j'adresserai un message à Cerise.

par julie.C.T
#6431

Oui, on peut demander nos copies, il suffit d'écrire à la Faculté de Médecine. Je ne suis pas sûre que toutes les écoles le fassent mais Nancy accepte de rendre les copies à ceux qui ont passé le concours


Avatar de l’utilisateur
par sofia_chf
#6434

Je ne me souviens pas de la formulation exacte mais c'était quelque chose du genre "Le lecteur doit-il être en connivence avec l'auteur ?"


Avatar de l’utilisateur
par SOGUERAMA
#6473

Salut Julie Camille Théophile,


eh bien, tu n'as pas encore reçu ta copie?


je sais que Cerise est bien occupée par les partiels, alors je te réponds,


effectivement 2 dissertations sujet A


" La lecture suppose-t-elle une forme de connivence avec l'auteur?"


et le sujet B


"Lire, voilà le difficile, j'entends lire aisément, vivement, sans effort, de façon que l'esprit se détache de la lettre, et puisse faire attention au sens." Alain, Propos sur l'éducation XLII;


bonnes révisions et bonne fête,


Avatar de l’utilisateur
par Cerise.Mattei
#6665

Ah mais il faut demander , je suis restée sur eortho exprès pour aider :)


Vous pouvez demander vos copies au département d'orthophonie de nancy sans problème. j'ai récupéré les miennes, si besoin n'hésitez pas !


Haut les coeurs


nb: pour me contacter vous pouvez m'écrire sur la messagerie d'eortho je reçois tous les messages :)


cerise