Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Levana
#645

Bonjour,


 


J'ai déjà passé des concours l'année dernière et mon gros point faible est la culture G. Mon problème est que je n'arrive pas du tout à la réviser et que j'ai l'impression de perdre mon temps quand je le fais. Auriez-vous des conseils ou des méthodes pour la réviser efficacement?


 


Merci d'avance et bon courage pour vos révisions!!


 


Avatar de l’utilisateur
par jesuisunzazou
#5972

Bonjour,


je te conseille de regarder les actualités tous les jours (par exemple sur ton smartphone, les gros titres...) et de connaître les classiques (Picasso...)


 


Voilà! :)


Avatar de l’utilisateur
par MadameConfiture
#5975

bonjour


 


-pour réviser la culture G, oui, effectivement, suivez l'actualité et surtout notez ! vous pourrez ainsi relire régulièrement ;  intéressez vous à tous les thèmes


 


-faites  des "listes" (phobies, collections, géographie...), des chronologies (peintres, musiciens...), des biographies des "classiques" (auteurs, peintres....) que vous relirez régulièrement... mais aussi des "moins" classiques 


 


-faites des QCM et faites des recherches plus approfondies sur les réponses (dates et biographies d'auteurs par exemple)


 


-interessez vous aussi aux spécificités des régions et villes dans lesquelles vous passez les concours : Besançon était la seule école à questionner sur son patrimoine (aussi bien architectural que géo ou économique), mais maintenant par exemple Nantes ou amiens peuvent aussi le faire


 


-de façon plus ludique pratiquez le trivial poursuit....


 


ne cherchez pas non plus à tout apprendre par coeur  mais apprenez à mobiliser vos connaissances


 


en relisant régulièrement vos notes, vos fiches, vos listes, vous "apprendrez" et vous pourrez ainsi éventuellement procéder par élimination pour répondre.


 


bon courage!